En Belgique, la Foire musulmane de Bruxelles suscite la polémique depuis quelques jours. En cause, l’annonce d’une intervention de Tareq Al Suwaidan, leader des Frères Musulmans koweïtiens, connu pour ses prêches incendiaires. Le tout nouveau ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (NVA) l’a interdit de séjour par décision expresse.

Mais parmi les autres intervenants programmés, il y a encore quelques personnages qui méritent attention.

foire-musulmane-bxl-tariq-ramadan

Le bien connu Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères Musulmans, parlera de l’Islam, religion de « résistance ».

foire-musulmane-bxl-djihad

Quant à Ahmed Jaballah, il traitera de « la Charia, le Jihad et le Califat, le sens des mots ». Cet islamiste tunisien va-t-il essayer de nous vanter les mérites de ces trois concepts ? Tout ne serait qu’une question sémantique ?

La Foire musulmane est organisée par Gedis édition. Son directeur général est Fouad Alaoui, membre et ancien président de l’ Union des organisations islamiques de France (UOIF) de 2009 à 2011. L’UOIF, organisation proche des Frères Musulmans, est membre de la Fédération des organisations islamiques en Europe liée au Conseil européen de la recherche de la Fatwa de Al-Qardaoui, salafiste égyptien, membre lui-aussi de la Confrérie des Frères Musulmans. Al-Qardaoui, soutien de la djihad en Syrie et en Irak, prêche de tuer les musulmans chiites, les chrétiens…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :