taubira-valls

Vendredi dernier, Christiane Taubira, ministre de la Justice, a diffusé un communiqué inquiétant qui confirme le terrorisme intellectuel qui se met en place au nom de la lutte contre le terrorisme islamique.

Selon ce communiqué, Christiane Taubira souhaite “confier à l’autorité administrative la possibilité de bloquer les sites et messages de haine raciste ou antisémite“, c’est-à-dire d’étendre à ces délits les mesures de censure policière prévues jusqu’ici pour l’apologie du terrorisme et la pédopornographie. 

Le ministère de l’intérieur se verrait confier le soin de désigner les sites à bloquer sans contrôle de leur illégalité par un magistrat.

valls-juif-MPI

Le désir du parti socialiste d’exercer une censure politique du web n’est pas neuf. Mais il bénéficie désormais d’un prétexte de lutte contre le terrorisme pour avancer. C’est d’autant plus inquiétant que le Premier ministre Manuel Valls est connu pour son amour sans limite pour Israël et sa volonté de confondre antisémitisme et antisionisme. 

valls-kippa-MPI

Le 19 mars 2014, lors d’un rassemblement organisé au Trocadéro par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Manuel Valls avait volontairement entretenu cette confusion entre antisémitisme et antisionisme :

Parce que l’antisionisme, c’est la porte ouverte à l’antisémitisme. Parce que la mise en cause de l’Etat d’Israël, (…) basée sur l’antisionisme, c’est l’antisémitisme d’aujourd’hui. C’est pour cela qu’il faut être d’une très grande détermination“.

Nous devons faire corps pour combattre cet antisémitisme nouveau, qui se nourrit de l’antisionisme, qui se déverse sur la toile et sur l’Internet. Il nous faut réfléchir, il nous faut travailler, il faut si c’est nécessaire, légiférer.

Cette volonté de censurer les discours antisionistes pourrait probablement obtenir un assentiment UMPS.

En juillet 2013, l’ancien ministre et actuel député UMP Frédéric Lefebvre avait déjà réclamé d’ “éradiquer la propagande antisioniste” sur Internet.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

14 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :