La chaîne de réinformation TV Libertés a annoncé hier que YouTube avait fermé, le 14 juin dernier, son compte pour une « supposée atteinte au droits d’auteur ».

«La chaîne a été supprimée après trois avertissements pour atteinte aux droits d’auteur», a laconiquement expliqué à l’AFP un représentant de YouTube.

Martial Bild, le directeur de la rédaction, a expliqué lors du journal du 15 juin, que cette décision était « politique » et « arbitraire ». Il n’a pas hésité à parler de « censure » en expliquant qu’en réalité « nous avions utilisé le droit à l’emploi de courtes citations, prévu dans le droit français et donc inattaquable ».

Comme riposte à cette suspension, TV Libertés annonce que désormais il n’y aura pas « une chaîne mais… trois ».

« Ils nous ont supprimé une chaîne… TV Libertés en aura trois. »

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

38 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :