Daniel Rabourdin, réalisateur de La Rébellion cachée, présente son projet de film PROMESSE destiné à rendre hommage au scoutisme. Ce film veut mettre à l’honneur l’idéal chevaleresque du scoutisme ainsi que la foi catholique et ambitionne d’être une version cinématographique des romans de la collection Signe de Piste. Beaucoup de nos lecteurs regretteront, comme nous, que Daniel Rabourdin n’ait pas opté pour des uniformes scouts plus traditionnels et pour une liturgie selon le rite tridentin, deux éléments plus propices à obtenir l’effet recherché et à éveiller les âmes d’un jeune public en quête d’idéal. Il n’est cependant pas trop tard pour corriger cela puisque ces images ne sont que des esquisses et que le scénario est encore à l’écriture. Il est en tout cas certain qu’il y a grande nécessité d’investir le monde du cinéma que les catholiques ne peuvent abandonner à leurs adversaires comme c’est le cas depuis des décennies, hormis quelques heureuses exceptions comme La Passion du Christ ou Cristeros et quelques rares autres films. C’est donc tout à l’honneur de Daniel Rabourdin d’être un réalisateur qui affiche sa foi catholique au service de laquelle il veut mettre ses talents professionnels.

« Redonner aux jeunes du monde un idéal chevaleresque pour leur vie n’est pas rien. Les âmes ont soif d’idéal. https://fr.ulule.com/promesse-film-daventure/#comments !

Si l’on a été scout, on peut éprouver de la reconnaissance et aider ce film qui va rendre hommage au scoutisme. Si l’on n’est pas scout ou Chrétien, on peut discerner les bienfaits de la méthode.

Donc, rendez-vous aux mécènes petits et grands de cette grande cause sur la page de participation au film : https://fr.ulule.com/promesse-film-daventure/#comments ! »

Daniel Rabourdin, réalisateur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire