« La maçonnerie est cosmopolite. C’est dans tous les pays du monde qu’elle complote et qu’elle agit contre l’Eglise catholique. Elle a juré de l’anéantir complètement et par conséquent partout. Mais si elle est présente et agissante sur tous les points de l’univers, elle ne se conduit point partout de la même façon. Elle a ses centres de direction et ses théâtres d’opération. Les centres de direction se dissimulent dans les pays protestants. Là sont les repaires les plus secrets de la secte, là se préparent les révolutions qui doivent éclater ailleurs. Les théâtres d’opération sont d’ordinaire les pays catholiques, et particulièrement la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, en un mot les pays latins les plus imprégnés de la civilisation chrétienne, c’est contre eux que la maçonnerie internationale a toujours dressé ses plus formidables batteries. »

  • Mgr. Henri Delassus, La conjuration antichrétienne, 1910, Editions Saint Remi 2018, P.184-185.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :