fondation-lejeune

Clotilde Noël, maman de la petite Marie, jeune trisomique adoptée, et auteur du best-seller Tombée du nid, a rejoint l’initiative Stop discriminating Down en devenant porte-parole pour la France. Clotilde Noël dénonce le rejet collectif, engendré notamment par la focalisation des responsables de santé sur le perfectionnement des méthodes de détection de la trisomie 21, sans proposer de solution thérapeutique.
Le 21 mars dernier, elle signait avec d’autres mamans ayant des enfants atteints de trisomie 21 un vibrant et symbolique
« Appel des 21 mères » dans le FigaroVox.

Stop Discriminating Down, porté par la Fondation Jérôme Lejeune et Downpride, prend une nouvelle ampleur avec l’arrivée de Clotilde Noël et de nouvelles associations partenaires issues de différents pays. Avec les conseils d’experts juridiques, un rapport argumenté sera déposé auprès des Nations Unies à Genève, pour alerter sur la discrimination que subissent les personnes porteuses de trisomie 21 et leurs familles.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :