Italie – L’Autorité nationale de santé italienne (AIFA) a donné son feu vert à l’utilisation de l’hydroxychloroquine pour les personnes atteintes du coronavirus (covid 19) et promet que des dispositions seront très prochainement prises pour permettre à chaque médecin de famille de pouvoir en prescrire.

Cette décision de l’Autorité nationale de santé italienne a été publiée au Journal officiel et concerne les antipaludiques chloroquine et hydroxychloroquine mais aussi les antiviraux utilisés contre le SIDA lopinavir / ritonavir, danuravir / cobicistat , darunavir, ritonavir “pour le traitement, même à domicile, des patients infectés par le SRAS-CoV“.

Les médicaments à base de chloroquine, d’hydroxychloroquine, de lopinavir / ritonavir, de danuravir / cobicistat, de darunavir, de ritonavir sont entièrement à la charge du Service national de santé pour le traitement des patients souffrant d’une infection par le SRAS-CoV2 (COVID -19), dans le respect des conditions qui lui sont indiquées “, indique la publication au Journal officiel italien.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. balaninub says:

    voilà une très très très bonne décision !! A quand la Rance ?

  2. Sancenay says:

    La courbe des français contaminés suit la courbe Italienne.Et nos fourbes, suivront-il cette inflexion italienne , qui sait, salutaire ? Rien n’est moins sûr.Il faut pousser les feux !

  3. sixtine says:

    justement non ce n’est pas une bonne décision! la chloroquine oui mais pas les autres ils coûtent une fortune ces médicament (180 euros la boîte) de plus ils sont totalement inefficace voire dangereux (les chinois l’ont testé et d’après les résultats il n’y a aucun bénéfice à ce traitement). Le Pr Raoult préconise l’association de chloroquine avec de l’azythromycine, ce traitement ayant un coût de revient de 12 euros. C’est une guerre des laboratoires et dans le cas italien Gilead et Abbvie ont gagné pour le plus grand malheur des italiens!!!!!
    je vous conseille par ailleurs d’écouter la dernière vidéo de “faits et documents” sur le sujet, tout les liens sont décortiqués!
    https://www.youtube.com/watch?v=vAz45H-TgGs

  4. Sancenay says:

    Merci Sixtine, vous avez raison et moi, sur ce coup-là , je suis tombé dans le panneau, j’avais cru que le gouvernement italien suivait Raoult avec des médicaments éuivalents. Autant pour moi. Comme quoi , il faut nous serrez les coudes pour éviter chaque pièges tendu .Donc “du Raoult sinon rien” !