Le Dr Magali Roussilhe, médecin généraliste depuis 14 ans dans le Lot, abandonne le métier et s’en explique au site Actu.fr, révoltée par la gestion du Covid-19.
« J’ai travaillé durant le confinement, en appliquant les protocoles sanitaires. Cela ne m’a pas empêchée pour autant, de me poser des questions sur tout ce qui nous était demandé. Je dois dire que je ne suis pas du tout d’accord avec la manière dont a été organisée cette lutte contre l’épidémie de Covid-19. Par exemple, j’ai très mal ressenti les menaces de radiation proférées par les autorités de santé, à l’encontre de certains confrères qui, cherchant à soigner des gens atteints du virus, appliquaient des protocoles thérapeutiques non reconnus, mais recommandés par le professeur Didier Raoult, alors qu’il s’agissait de sauver des personnes malades. (…) Il me paraît aberrant qu’on ne puisse pas suivre les préconisations d’un professeur connu mondialement dans sa spécialité de virologie. »
« Ma décision (…) intervient à la suite d’annonces qui m’ont choquée les unes après les autres. L’avant-dernière annonce, vient de la Sécurité sociale qui m’a appelée, comme cela était fait de la même manière pour l’ensemble des médecins généralistes, pour expliquer la mise en place du traçage des patients testés positifs au Covid-19, en demandant, non seulement de tracer les patients, mais également tous les cas contacts, la famille et tout l’entourage, afin de les inscrire sur un fichier informatique. Rappelons que dans un second temps, il est fait appel à des brigades pour tester les personnes. Ce procédé m’a choquée et j’ai dit que je ne le ferai pas. À présent, cette démarche nous est imposée par la loi, et là, je ne peux pas, ce n’est plus possible ! En conscience je dis non ! (…) »
Bien sûr, le fichage des malades existe déjà en médecine pour des maladies telle la méningite, la tuberculose, la syphilis, la rougeole… Mais dans le cas du Covid-19, ce sont des millions de gens qui vont être concernés et pour pas grand-chose, explique ce médecin qui souligne qu’on est en présence « d’une maladie qui n’est pas aussi grave qu’on veut bien nous le faire croire, même s’il y a eu en France plus de 27 000 morts ».
« Je suis profondément choquée par ce fichage, car il faut bien se rendre compte que le test implique le fichage, dès lors que vous êtes positif au Covid-19. À partir de là, il est devenu pour moi impossible de pratiquer mon métier de médecin généraliste, dans de telles conditions. Peut-être que de ficher les personnes, cela peut être considéré comme une bonne solution, mais pour moi, c’est non. Je ne veux pas participer à cette entreprise et je me suis rendu compte que je ne suis pas la seule. »
« Je refuse également le vaccin à ce sujet, si l’on en découvrait un. (…) Parce que nous sommes en présence d’un virus qui mute, parce que ce vaccin est réalisé dans la précipitation et je m’en méfie ! Il y a de plus en plus de questions qui se posent autour des vaccins. Pour ma part, je n’ai pas une position anti-vaccin, moi-même j’ai été vaccinée et mes enfants l’ont été aussi. Mais je suis mal à l’aise de savoir qu’il n’est pas admis qu’on puisse critiquer les vaccins en général. Ainsi, j’ai été choquée par l’obligation vaccinale de 2018 et ses 11 vaccins. Il n’est pas sain qu’on ne puisse pas remettre en question certaines vaccinations ; je ne suis pas la seule à le faire, or ce n’est pas possible et je trouve cela inquiétant ! Ce contexte général où l’on ne doit pas se poser de question, n’est pas rassurant pour l’avenir de notre société ! »
« Je ne suis inscrite dans aucun parti politique. Pour autant, je sais que mes prises de position sont politiques ; tous nos actes sont politiques, en définitive, dans le contexte général au sein duquel nous exerçons notre métier et où nous nous positionnons. »
« Tout le monde se pose des questions ; on n’a pas écouté les soignants lorsqu’ils sont descendus dans la rue, on n’a pas écouté les gilets jaunes lorsqu’ils ont manifesté… À un moment donné la coupe est pleine ! Tout va très vite, nous avançons à marche forcée, on dirait que tout est fait pour qu’on n’ait pas le temps de prendre du recul. Tous ceux qui adhèrent à cette nouvelle loi du fichage Covid-19, ont-ils pris le temps de réfléchir à ce qui leur était imposé ? »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Au delà du virus … il s’agit de promouvoir …
une génération de médecins corrompus … qui n’adhèrent plus au serment d’Hippocrate,
et serve … à mettre les peuples en condition … sous prétexte de mondialisme !
Nouveau critère pour choisir un médecin traitant: Lui poser la question: « êtes-vous membre du KGB sanitaire? »
Le secret médical n’était pas bien respecté, maintenant il est carrément foulé aux pieds.
Autre solution: se passer de la médecine « officielle »
Vous êtes courageuse madame, d’aller jusqu’au bout de vos convictions et merci de témoigner pour en faire connaître les raisons.
Il faut INTERDIRE la tisane TILLEUL-MENTHE.
Une étude Discomachin approuvée par l’OPS a montré au niveau mondial que 100% des malades en phase terminale qui avaient bu une tisane tilleul-menthe étaient décédés d’un arrêt du coeur.
Vite un décret du ministre Vinaigre Véreux pour interdire cette substance.
Encore merci aux vendeurs de soda qui ont financé l’étude.
A champar,
1 – Excellente comparaison … qui résume la réalité … en peu de mots !
2 – A mon avis … on devrait interdire …
aux ignares …
tels … trissotin-macron, … lippe-phi-lagirafe … et an-ver-et-contre-tous
d’exercer la médecine … à la place des médecins de notre choix …
3 – La dictature, … ça commence à bien faire !
Mon employeur … s’occupait déjà … de juger mes pensées
dans un entretien annuel … de dévaluation …
Si en plus nos président et ministres amateurs … veulent s’occuper de nous soigner
ça ne peut plus durer !
Oui ! La consoeur a raison. Ce qui nous est demandé est de faire du flicage. Une personne fait le covid-19,nous avons faire une enquête pour savoir qui elle a rencontré les jours précédents. Ce n’est pas notre boulot ; et c’est en plus une atteinte au secret professionnel qui est total. Nous n’avons pas le droit de révéler ce que nous disent les patients.
Bravo pour son courage.
Jean-Pierre Dickès
des médecins ( Dr Sanchez) n’ hésitent pas à tuer de jeunes accidentés de la route , avec la bénédiction des toutes les autorités administratives et judiciaires ; pire qu’ Adolphe.
J’espère que tout les médecins respecteront le serment d’Hyppocrate pour le Covid- 19, car c’est leur rôle… Sinon ça reste pour ceux qui le pratiqueront pas, le serment d’Hypocrite… En tous cas, bravo à vous Dr Roussilhe pour votre acte courageux…