Un Boeing 737 de la compagnie FlyDubaï s’est écrasé dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 mars à l’aéroport de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie. Les 62 passagers, principalement russes, sont morts.
Cette carte montre les difficultés auxquelles l’appareil a été confronté pour atterrir.
55 passagers, essentiellement russes (44 Russes, 8 Ukrainiens, deux Indiens et un Ouzbek), et 7 membres d‘équipage, tous étrangers ont perdu la vie. Il n’y a aucun survivant, a indiqué le ministère des situations d’urgence, cité par l’agence TASS.
L’appareil, qui effectuait le vol Dubaï – Rostov-sur-le-Don, se serait écrasé vers 3h50 (heure de Moscou) alors tentait depuis deux heures, effectuant des tours au large de Rostov-sur-le-Don ainsi que le montre la carte ci-dessus.
Les fragments du Boeing, qui s’est brisé en plusieurs parties, ont été dispersés sur un un kilomètre et demi de diamètre.

Plus de 500 secouristes et environ 60 véhicules ont été dépêchés sur place. Une enquête criminelle pour « violation des règles de sécurité et d’exploitation du transport aérien ayant entraîné par imprudence la mort de plusieurs personnes » a été ouverte. « L’enquête étudie en ce moment deux pistes principales : une erreur de pilotage en raison de mauvaises conditions climatiques ou un problème technique », a précisé la représentante du Comité d’enquête régional, Oksana Kovrijnaïa.
L’aéroport de Rostov-sur-le-Don a été fermé.
Flydubaï est une compagnie lowcost créée en mars 2008 et appartenant au gouvernement de Dubaï. La compagnie n’a jamais connu d’accident majeur depuis sa création et dessert 90 destinations à moins de six heures de vol de Dubaï avec une flotte de 50 Boeing 737. (Source)
Cette carte ci-dessous, montre les difficultés auxquelles l’appareil a été confronté pour atterrir.
Reste a savoir s’il s’agit d’un accident ou d’un attentat, comme ce fut le cas il y a quelques mois dans le Sinaï en Égypte contre un avion qui comptait principalement des passagers russes.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Encourageant.
Imbroglio est infaillible quand il s’ agit de déconner.
la canonisation de Luther en est un bel exemple.
semper deconare :
j’ attends des explications sur sa déclaration , urbi et orbi, à Scalieri:( la Repubblica oct 2013 )
« Et moi, je crois en Dieu. Pas dans un Dieu catholique, car il n’existe pas de Dieu catholique,
« le prosélytisme est une absurdité; cela n’ a aucun sens »
« tout être humain possède sa propre vision du Bien et du Mal ; Notre tâche est de
l’inciter à suivre la voie tracée par ce qu’il estime être le Bien. »
« Et je suis prêt à la répéter. Chacun à sa propre conception du Bien et du Mal et chacun
doit choisir et suivre le Bien et combattre le Mal selon l’idée qu’il s’en fait.
Il suffirait de cela pour vivre dans un monde meilleur. »
« Quand je me pose
la question plus concrètement ( de la messe de st Pie V) – a ajouté le pape – je conclus que c’est une sorte de mode.
Et puisque c’est une mode,
c’est une chose qui passera, à laquelle il ne faut pas tellement faire attention. Mais il
faut garder de la patience et
de la bienveillance envers ceux qui sont tombés dans cette mode. Cependant je pense qu’il
faut aller au fond des choses, »
« Que ceux
qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec
le coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à
avancer« .
«Si une personne est homosexuelle, qui suis-je pour la juger?»
Cette phrase du pape a été immédiatement relevée comme nouvelle et positive par des
associations de gays aux Etats-Unis. On est loin de la dénonciation du «crime contre nature
qui crie vengeance à la face de Dieu», qui était celle du pape Pie X (sanctifié) en 1910.
« Si une personne est homosexuelle, qui suis-je pour la juger? Le problème n’est pas
d’avoir cette tendance, nous devons être frères. Le problème est de faire des lobbies,
lobbies des affaires, lobbies politiques, lobbies des francs-maçons, c’est cela le problème
le plus grave.»
prière dans la Mosquée bleue d’ Istanbul – le Figaro du 29 Nov 2014
prière musulmane dans une mosquée , tête dirigée vers La Mecque
« C’est sans doute pour éviter l’ambiguïté mais surtout par conviction profonde – François inscrit le «dialogue» avec les autres, et les autres religions, comme une priorité de son pontificat – que le successeur de Benoît XVI, dans la même mosquée, a donc croisé très visiblement les doigts, incliné longuement la tête en fermant profondément les yeux, deux à trois minutes, pour prier à l’évidence . Et pour… signifier qu’il priait. Et ce en direction du mihrab, cette niche cernée de deux colonnes, qui indique la qibla, donc la direction de la ka’ba de la Mecque. »
Bon rappel de la série des « écarts » de Dégringoglio.(depuis 2013)
Il faut ajouter la projection laser … de la tête d’un gorille
sur les murs de la basilique du Vatican, en novembre 2016 ou 2015).
Cette projection odieuse (d’un « cinéaste » italien) est signée :
c’est une des méthodes préférées des rats-massons.
« semper deconare : » Oui, mais la forme de cet excellent néologisme devrait être ‹ decunnare › (cunnus, -i, masc.).
Perdre son temps. Revenons plutôt aux méthodes anciennes, peut être pas si anciennes : Jean Paul Iier ???
Monsieur revenir aux abominations de Jean-Paul grand destructeur de la Foi catholique : Assise, œcuménisme fou, baiser du Coran, prédication des droits de l’homme, repentances, bref la religion issue de Vatican II : NON NON NON.
Attention, il parle du premier J-P ; cette police d’illettrés est totalement inepte.
Et si les catholiques demandaient sa conversion ou sa démission?
Certes, mais la majorité qui l’adule ne croit pas à cette nécessité ou pense que s’il agit ou parle de la sorte, qu’il sait ce qu’il fait;..
Ce pape Bergoglio a le mérite de montrer que la voie modernisto-duo-vaticanesque est un désastre.
On patauge dans le relativisme, l’à-peu-près et le n’importe-quoi. Avec lui, tout est clairement visible.
On a l’impression que l’Église a été mise en liquidation et que les évêques ne sont plus que des « fonctionnaires ecclésiastiques », sans aucune préoccupation réellement pastorale!…
Ils s’adonnent au syncrétisme religieux à outrance et suivent le mouvement décadent, « idéologiquement correct », de la société civile et essentiellement laïque…
La Hiérarchie est en état d’apostasie généralisée, c’est criant dans la parole et dans les actes!
Ne faudrait-il pas que le pape respecte les interventions des évêques et cardinaux, au lieu de les sanctionner ou limoger ?
Sans doute que beaucoup d’entres entres ne disent rien par peur du siège éjectable…
D’autres croient dans le sens de l’histoire d’aller de l’avant, comme la feuille morte au gré des vents : ça c’est la mode. Espérons qu’elle passera…
Brandmüller n’a jamais rien dit, Burke s’aplate, et les seuls vaillants des quatre sont morts.
» Vous êtes le Vicaire du Christ sur la terre, le berger de son troupeau, le successeur de Saint Pierre et donc le rocher sur lequel le Christ bâtit son Église. »
Cher Frère Weinandy , pardonnez moi par avance , mais avec cette phrase issue de votre courrier a Bergoglio , non ! non ! pardonnez moi encore cher Frère , mais le véritable pape et vous le savez , puisque vous avez eu le courage de faire votre courrier au destructeur , le véritable PAPE le VRAI reste et est toujours Benoit XVI exilé grâce a un coup d’état financier, un chantage et une conspiration luthérienne ………..
Cher Frère Weinandy Dieu sait si j’admire vos Frères , nos Frères Franciscains , admirables protecteurs et défenseurs glorieux du Tombeau DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST , Franciscains que j’ai eu l’honneur de côtoyer a Jérusalem voila quelques année déjà , mais inoubliables dans mon cœur ..
Je comprend votre obligation de réserve sacerdotale envers Bergoglio , mais permettez moi cher GRAND-HOMME de vous vouer toute mon admiration devant votre courage et d ‘ envier la grâce et le contact Hautement Divin en découlant que vous reçu vous permettant d’écrire votre lettre au personnage cité .
Toute mon admiration encore et mes salutations très respectueuses ..
Claude Germain V
« le véritable PAPE le VRAI reste et est toujours Benoit XVI exilé grâce a un coup d’état financier, un chantage et une conspiration luthérienne ……….. »
Sans égard de la vérité ou fausseté de tout cela, Benoît XVI n’est plus, il n’y a que le cardinal Retzinger, ex-Papst, qui a abdiqué en bonne et due forme et qui ne devrait plus s’habiller en pape.
Ratzinger, natürlich.
@Pamino .Faux de faux ! ne donnez pas de fausses information SVP .
je n’ai pas eu l’occasion cette année de retourner a Rome , mes amis y sont retourné , ont même revisité le Vatican ( une trentaine d’euros ) le guide ainsi que d’autres personnalité Romaines parlent toutes du Pape Benoit XVI et non du Cardinal Ratzintger..Le Pape Benoit XVI conserve bien son titre de Pape passé au titre de PAPE ÉMÉRITE , situation rare dans l’ église .dite catholique ( si elle existe encore hélas ).
Merci de ne pas donner de fausses informations .Benoit XVI restera PAPE jusqu’à sa fin ….
C’est une aberration d’ailleurs ( il fallait minimiser les magouilles ) car pour la première fois dans l’Histoire de L’Église de Pierre , si demain François 1er disparaissait subitement éventuellement pour quelques jours Benoit pourrait se retrouver a titre représentatif a la direction de l’ Église Catholique apostolique Romaine .Rappelons nous l’état physique catastrophique de Jean-Paul II qui tint jusqu’au bout de sa mandature ….Benoit XVI est très très affaibli mais pas encore dans l’état de Jean-Paul II …….Que Dieu le protège ….
Des personnalités romaines peuvent bien dire ce qu’ils veulent, ça ne change rien à la réalité du renoncement de Benoit XVI, la réalité est la réalité. S’il y a eu chantage, Benoit XVI y a cédé, et les cardinaux ont élu un nouveau pape. L’élection d’un pape est un acte infaillible, et l’église ne peut avoir qu’une seule tête.
@fx ………….Oui vous avez raison , mais les choses sont ce qu’elles sont …Nous nous doutons que certaines personnes au Vatican doivent sataniquement souhaiter la fin la plus rapide de Benoit XVI , il est vrai que notre petit PAPE ( mais grand spirituellement ) au début de sa carrière avait approuvé plus ou moins Vatican II , se rendant compte spirituellement toujours et avec la sincérité du cœur de sa part ,qu’il était plus sain de chercher et de trouver le paradis plutôt que l’enfer , notre petit PAPE ÉMÉRITE quelques années avant de tenir son rôle papal avait écrit intuitivement des prophéties sur le futur de l ‘Église catholique ………………..lisez les elles sont stupéfiantes et réellement , peut être pour cela que ce sacré petit HOMME , décrié et moult fois insulté sur son passé pas pire que d’autres est devenu un gêneur des son élection avérée …..Que Dieu le protége
C’est peu dire qu’il a approuvé Vatican II. En bon libéral (pires ennemis de l’église selon St Pie X), il s’est acharné à concilier la vérité avec l’erreur durant tout son pontificat, scandalisant les les croyants et confortant les infidèles dans leurs fausses religions, la matière de son péché est colossal. Il ne s’en est jamais repenti, car à péché publique, repentir publique, ce qu’il n’a jamais fait.
Que Dieu le pardonne.
@ fx ………………….
Vous avez raison , bien sur mais il me semble que lors d’un courrier émanent du Vatican il avait émit des mots de repentance , mais reconnaissons lui quand même le fait évident qu’il n’ a jamais travaillé mentalement et physiquement a la destruction de L’Église selon Saint PIE X , qu’il en est été conciliant et un peu complice , mille fois moins que certains , je pense que le TRES-HAUT lui a déjà offert son pardon .
En inverse j’espère que l ‘homoncule en place au Vatican , ( l ‘homme qui embarque dans son avion 4 famille musulmanes et qui vient annoncer sataniquement que le coran est comme la BIBLE pendant qu’ a quelques kilomètres de là les islamiste coupent les têtes des enfants et parents chrétiens ) qu’il soit maudit pour son apostat ……………Je pense que le » DIVIN » l’attend au tournant ….Entre sa soumission complice au mondialisme et son adoration luthérienne la facture sera salée
« reconnaissons lui quand même le fait évident qu’il n’ a jamais travaillé mentalement et physiquement a la destruction de L’Église »
Nous n’avons pas le droit de juger qui que ce soit, encore moins un pape, dans son for interne, ni dans un sens ni dans l’autre. Nous ne pouvons que juger ses actes, qui sont objectivement abominables, et je pèse mes mots.
Merci de votre coup de main, fx. Ces papolâtres, j’en ai marre.
Pardon , je préfère être papolatre que inquisiteur ..Heureusement que la largesse d’esprit prévaudra toujours sur l’étroitesse mentale
Bien a vous et bonne journée
Attention, l’obésité spirituelle peut affecter la vision ; c’est bien ‹ papolâtre › que j’ai écrit.
Pamino Panini est un protestant qui ne croit pas en la Sainte Vierge Marie ou en tout cas en ses apparitions, donc rien de surprenant qu’il ne reconnaisse pas non plus la réalité des propos de celle-ci qui a bien parlé d’un Pape à la Salette et de son successeur.
Alors, l’ancien cardinal Ratzintger a été remplacé par le cardinal Disintger. L’ancien card. D est le pape F et l’ancien pape B est l’ex-pape R. Ce qui est clair n’est pas ce qui n’est pas clair.
Excellente lettre qui, outre « amoris laetitia »
dénonce le comportement et l’attitude générale d’un « pape »,
qu’on ne peut plus nommer avec un P majuscule.
Le P majuscule dans ce cas n’est pas dans la tradition littéraire française non plus.
reste le mystère principal:
comment le Sacré Collège a-t-il pu désigner ce sinistre clown , sans foi ni loi ni dignité, comme pape de l’ Eglise catholique ?
méprisable intrus qui assure le triomphe de Luther , de toutes les erreurs , sur la sainte Eglise catholique ;
Dégringoglio vient d’Amérique Latine, pays lointain … et mal connu de Rome.
Il a pu ruser :
ne pas abattre son jeu par avance,
s’entendre en secret avec quelques traîtres,
et entraîner ceux des autres cardinaux qui sont mal informés
ou qui ne savent plus où ils en sont.
N’oubliez pas que, après la fin théorique du communisme en Russie,
dans les années 1990-2000,
sont apparus en France de bizarres émissaires aux profils latino-américains.
Pas une semaine sans un acte ou propos hérétique de ce pape, reconnaissons-le !
Qu’en attendre de plus ? RIEN ! Relisons certaines prophéties et prions avant que le bras de la Divine Providence ne s’abatte sur nous