Photo tirée de la page Facebook Assyrian/French Légion – Dwekh Nawsha . Dans un lieu tenu secret prés de Perpignan, d’ex-militaires français s’entraînent pour rejoindre Dwakh Nawsha, un groupe de combattants chrétiens en Irak.

 

Selon un reportage du Parisien,  et le témoignage recueilli dans cette vidéo, ces hommes veulent avant tout garantir un avenir plus sûr à leur pays. Pour cela, ils sont prêts à tout quitter ici, à investir de fortes sommes d’argent dans leur équipement, quitte à tout vendre. Et même à se séparer de leur familles pour plusieurs mois. Ils préfèrent prendre ces risques plutôt que d' »attendre que la menace ne vienne frapper à nos portes ».

VIDEO : ces Français qui partent combattre les islamistes

« Nous sommes un groupe de volontaires. Nous nous nommons AFL, Assyrian-French légion. Nous sommes d’anciens militaires, volontaires pour aller aider le peuple opprimé en Syrie et en Irak en combattant l’Etat islamique ». confie un ex-militaire français au Parisien.

Agé de 33 ans et père d’un enfant de huit ans, Max (pseudo) se prépare à rejoindre la milice chrétienne Dwekh Nawsha qui opère à la frontière syro-irakienne contre les djihadistes de l’Etat Islamique.

« Nous sommes le seul groupe reconnu par (cette formation). Nous avons déjà envoyé des soldats là-bas en éclaireurs, nous ne dirons pas leur nombre, et nous les rejoindrons d’ici peu, pour, si possible, organiser une opération », explique-t-il dans la vidéo où il apparaît en ombre chinoise.

« Les gens préfèrent rester terrés chez eux, dans leur confort, dans leur cocon. Ils préfèrent attendre que les ennuis arrivent à leur porte. (…) Nous avons donc décidé d’aller combattre le problème à la source », explique-t-il.

Il a tout vendu. Sa voiture, sa moto, ses meubles. Il a même confié son testament à un notaire.

Le plus dur pour lui, c’est de laisser son fils de 8 ans: « Je suis père d’un enfant de huit ans. Je n’ai pas envie que Daech  vienne un jour taper à ma porte. Je suis obligé de quitter mon fils pour quelques mois, afin qu’il ait éventuellement un avenir meilleur ».

Sur leur site, les combattants de ce groupe se présentent ainsi:

QUI SOMMES NOUS :

Français ou francophone et de culture Chrétienne, hommes et femmes de conviction, nous venons de différents milieux sociaux et géographiques. Certains d’entre nous ont une expérience militaire d’autres non. Certains seront amenés à aller combattre là bas d’autres apporteront un soutien logistique et financier.

NOTRE BUT PREMIER:
Créer une armée chrétienne pour lutter contre la barbarie islamique, protéger les chrétiens d’Orient et toutes les populations opprimées par celle ci.

QUI COMBATTONS NOUS ET POURQUOI: Daesh, l’EI, le Califat et toutes organisations s’y affiliant. (…)

Nous nous sommes laissés infiltrer de façon insidieuse…..petit à petit, jour après jour, depuis des années et encore aujourd’hui. Les terroristes sèment la terreur, la passivité des gouvernements leur donne leur force. Il ne faut plus parler, nous n’avons plus le temps….
Il faut agir !! c’est eux ou nous ! (…)

Nous sommes des combattants intelligents et de convictions, n’oublions pas :
L’intelligence est une arme, la plus destructrice des armes, servons nous en !
Nous ne sommes pas seuls….Nous sommes seulement les premiers.

Régler la situation en Irak est certainement une bonne chose, d’autant plus que pour le moment en France, personne n’a encore trouvé le moyen de lutter contre l’invasion, les oligarques qui dirigent l’Union y étant favorables. En luttant au Moyen-Orient, peut-être la route de l’invasion vers la France sera-t-elle bouchée, au moins en grande partie ? L’implication de la Russie, à cet égard, est très appréciable et crédible, en défendant les chrétiens du Moyen-Orient, ce sont tous les chrétiens qui se retrouvent renforcés. 

En Europe ces dernières 24 heures 10 000 immigrants sont rentrés par la Macédoine et combien par ailleurs? Ce flux ne s’estompe pas, annonce ce lundi l’AFP qui se réfère à une déclaration officielle de la police.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :