Suite à la décapitation de l’enseignant Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a décidé de dissoudre l’association Barakacity accusée de « relations au sein de la mouvance islamiste radicale » et de « se complaire à justifier des actes terroristes ».

Or, le magazine Valeurs Actuelles fait remarquer que l’association islamiste Barakacity bénéficiait du soutien de l’association Coexister, fondée en 2009 par le militant Samuel Grzybowski.

Officiellement, Coexister se présente comme un mouvement interconvictionnel de jeunes qui milite pour la paix et la cohésion sociale en s’appuyant sur la diversité de convictions religieuses, entre croyants de toutes confessions et non-croyants.

En octobre 2014, Samuel Grzybowski avait annoncé sur Twitter le départ de Coexister de la banque CIC, « par solidarité avec BarakaCity » lorsque la banque française avait décidé de clôturer les comptes bancaires de l’association islamiste en août 2014.

Quant au magazine Causeur, dans une longue enquête publiée le 14 octobre dernier, il raconte qu’après les attentats de novembre 2015, l’association Coexister a créé un collectif baptisé #NousSommesTousUnis, qui réunissait des élus, des syndicalistes, des rabbins, des intellectuels, mais aussi de nombreux leader de la mouvance frériste francophone comme Samy Debah, président du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), Anas Saghrouni, président des Etudiants musulmans de France (EMF), ou encore Nabil Ennasri, président du collectif des Musulmans de France (MF, ex-UOIF).

Ce que ni Valeurs Actuelles ni Causeur ne précisent, c’est que Samuel Grzybowski a bénéficié en 2013 d’une formation en entrepreneuriat social et médiation interculturelle à la Cambridge Judge Business School dans le cadre d’un programme financé par… les fondations Edmond de Rothschild.

Les Fondations Edmond de Rothschild (EdR Foundations) consacrent beaucoup de moyens financiers a de la “philanthropie” multiculturaliste, comme l’illustre  le tweet ci-dessous s’enthousiasmant pour des activités de formatage d’enfants de CM1 et CM2 en faveur des migrants.

Mais Samuel Grzybowski n’a pas seulement bénéficié d’une formation financée par les fondations Edmond de Rothschild. Il est aussi passé par les Young Leaders de la très mondialiste French-American Foundation.

Samuel Grzybowski a d’ailleurs reçu, aux États-Unis, le prix Emerging Young Leaders Award des jeunes leaders émergents pour son action en faveur de la coexistence active.

Ce prix lui a été remis le 21 avril 2016 des mains de Richard Stengel, secrétaire d’État adjoint chargé de la diplomatie publique et des affaires publiques.

De l’islamisme au mondialisme, les dessous des cartes sont souvent surprenants pour ceux qui n’ont pas l’habitude de creuser ce sujet.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !