Le mouvement Les Identitaires réagit à la Marche contre l’islamophobie à laquelle se pressait l’extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon en tête.

La gauche et l’extrême gauche sont en pleine mutation. Ce changement que nous avions déjà analysé à plusieurs reprises (1) se confirme et s’accélère. La participation de Jean-Luc Mélenchon et de la CGT à la « manifestation contre l’islamophobie » du dimanche 10 novembre est en cela très significative. Houria Bouteldja, chef de file du courant indigéniste ne s’y est d’ailleurs pas trompée. Elle proclame que leur participation est une « éclatante victoire » de son courant de pensée. On ne saurait lui donner tort.

Un paradoxe de taille apparaît : le franc-maçon Mélenchon, habituel ayatollah de la laïcité, s’est retrouvé dans une manifestation qui n’aimait guère les maghrébins adoptant la ligne de la gauche laïciste. Les Identitaires notent :

Dans le cortège, ce sont particulièrement les tenants de la gauche laïciste et féministe qui ont été conspués et livrés à la vindicte populaire. Zineb el Rhazoui et Laurent Bouvet en ont été les principales victimes. (…)

Plus question d’« opium du peuple » ou de « ni Dieu, ni maître », la démographie musulmane grandissante en France est devenue un potentiel électorat trop alléchant pour une gauche en perte de vitesse. (…) il faut pour la France insoumise et les autres reliquats d’extrême gauche trouver des « damnés de la terre » de substitution.

(1) France Insoumise : dehors les « mâles blancs » ! & En choisissant Hamon, la gauche cède face au communautarisme islamique

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. J’ai fait un rêve: La vermine gisait sur le pavé, nos patriotes et nos chars écrasaient leurs carcasses puantes. Une longue file de traîtres cheminait vers la Seine sous les coups du peuple français rassemblé qui leur manifestait son profond dégout.
    Que ce rêve devienne vite réalité.

  2. Sandrine says:

    Encore des intégristes.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !