Un blog du Dr Gérard Maudrux (blog rattaché au Quotidien du médecin) fait le point sue 39 études concernant l’efficacité de l’hydroxychloroquine (HCQ) contre le coronavirus chinois. Il rappelle par ailleurs les raisons pour lesquelles 3 études sur le sujet ne sont pas honnêtes: l’étude du Lancet (données presque toutes inventées) et pour les deux autres, soit la maladie était déjà dans un état très avancée, soit les doses prescrites étaient 3 ou 4 fois trop élevées.

Les 4 principales études montrant l’efficacité de l’hydroxychloroquine, augmentée encore lorsqu’elle est associée avec l’azithromycine au début de la maladie, sont l’étude de l’IHU de Marseille dirigée par le Pr Raoult (près de 400 patients), une étude portugaise (26 815 patients), une étude chinoise (6223 patients) et une étude de Fondation Henri Ford Health System à Detroit (2541 patients). Ces études montrent une diminution de la mortalité allant de la moitié à – 71%.

L’article rappelle également quelques exemples de pays utilisant l’HCQ et qui ont des taux de mortalité plus faible que les pays qui l’utilisent pas ou peu.

Gontran PAUME

Source: https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/08/03/chloroquine-bilan-apres-6-mois/

L’email a bien été copié

 

L’email a bien été copié

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !