Istanbul (Agence Fides) – En cette année où est commémoré le centenaire du Génocide arménien, les autorités turques ont débuté la démolition de Kamp Armen, l’orphelinat arménien qui avait été exproprié après le coup d’Etat militaire de 1980. Des sources arméniennes consultées par l’Agence Fides indiquent que les pelleteuses ont commencé à démolir l’édifice situé dans le district métropolitain de Tuzla, malgré l’intervention tentée par des représentants politiques de partis d’opposition visant à bloquer la destruction.
L’orphelinat avait été construit en 1962 à l’initiative de la communauté arménienne protestante. Au cours de ses années d’activité, l’institution a aidé 1.500 enfants à grandir dans un environnement modelé par la spiritualité et la culture propres au christianisme arménien. Parmi ses élèves, on compte notamment Hrant Dink, le journaliste turc d’origine arménienne fondateur de la revue bilingue Agos, tué en 2007 après avoir été plusieurs fois menacé de mort pour ses prises de position relatives au Génocide arménien. L’Etat turc avait exproprié l’orphelinat en 1987. Toutes les actions légales tentées par la communauté arménienne protestante pour réacquérir le contrôle de l’édifice ont échouées. (GV) (Agence Fides 07/05/2015)
Daniel Hamiche, qui rapporte cette nouvelle dans l’Observatoire de la Chrtistianophobie, commente:
Imaginez un instant que le gouvernement allemand décide de raser au bulldozer le camp de concentration de Dachau où périrent plus de 30 000 victimes du régime national-socialiste dont près de 3 000 prêtres catholiques… Vous imaginerez, sans trop d’effort, du hourvari international que la chose provoquerait. Mais c’est dans un épais silence international qu’un ancien orphelinat arménien destiné à accueillir, depuis 1962, des descendants de rescapés du génocide, vient d’être détruit en Turquie. L’absence de vergogne du régime d’Ankara est vraiment sidérant.
S’il n’y avait eu à Dachau que des prêtres et des catholiques, il y a longtemps que plus personne n’en parlerait. A Dachau ce qui fait problème, ce ne sont pas les 3000 prêtres déportés, comme chacun sait…
Nous savons bien que seuls les chrétiens sont appelés à être d’éternels-coupables-jamais-victimes par la doxa du politiquement correct. C’est l’exact inverse du cas des musulmans, qui eux sont toujours-victimes-jamais-coupables, quelques soient les exactions qu’ils commettent au nom de leur religion; que ce soit le génocide des Arméniens en 1915 ou celui de l’Etat Islamique en 2015… Dans un cas comme dans l’autre, ce ne sont que des chrétiens qu’ils tuent… En fait ils finissent le travail, commencé au VIIè siècle, qui n’avait pas été achevé en 1915.
D’ailleurs le 24 avril, le jour de la commémoration du génocide arménien en Arménie, l’Etat turc, qui a été fondé notamment sur la spoliation des Chrétiens et la destruction de leur culture, a cyniquement planifié les commémorations de la bataille de Gallipoli, pour éclipser le souvenir. La très grande majorité des chefs des « Grandes démocraties » occidentale, hormis François Hollande, ont évidemment choisi de commémorer la bataille de Gallipoli en Turquie, plutôt que celle du génocide chrétien en Arménie…
Ainsi la Turquie peut démolir la mémoire du génocide chrétien de 1915 sans émouvoir les Grandes démocraties auto-proclamées, et soutenir l’Etat islamique qui appelle actuellement au génocide des chrétiens du Moyen-Orient en toute sérénité.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
C’est pitoyable.
Comment peut-on, comme jadis, Judas et Pierre à l’égard du Christ, arriver, encore aujourd’hui, à le renier, en occultant l’image symbolique de sa naissance annonciatrice de son message d’amour, auquel la France doit, notamment, sa déclaration des Droits de l’Homme ?
L’explication provient d’une inclinaison à la soumission au grand remplacement, due à l’idéologie mondialiste consumériste au seul bénéfice d’une minorité, et à celle rétrograde de la religion musulmane qui cherche à s’imposer dans nos pays de culture chrétienne, en vertu d’une inconvenante interprétation de la laïcité, et de celle utopique qui prétend que le bonheur des peuples repose sur leur déracinement culturel, ou à adulation forcenée au multiculturalisme qui ne peut conduire qu’à l’uniformité oppressive ou aux confrontations meurtrières …
Peuple de France, Résistons en refusant la décadence spirituelle qui ne peut conduire qu’au chaos, tout comme il convient de préserver la planète.
Marc 8, 38 Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils
de l’homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. »
Marc 8, 38 Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils
de l’homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. »
« renommé Concert des Fêtes d’hiver. »
Il faut enlever la fête en totalité.
Car je ne vois pas en quoi c’est fête de fêter l’hiver.
Ca pourrait choquer les musulmans, qui sont habitués au soleil.
C`est exactement le but des forces talmudiques, mondialistes, franc-maçonnerie, et toutes autres forces anti-chrétienne et anticatholique. C`est parfait pour eux puisque ils pourront maintenant éradiquer la Croix des places publiques en Occident chrétien au nom du « respect pour la différence». Ils n`arrêteront que le jour ou la dernière Croix disparaitra.
Exact!
Le cardinal hérétique et apostat Tauran -qui au nom du dialogue inter religieux fait les yeux doux aux musulmans et les encourage dans leur fausse religion- doit se réjouir. Le dialogue inter religieux mène à l’apostasie.
Un autre -qui du fond de l’Enfer- se réjouit également est le cardinal Martini qui fut archevêque de Milan et qui était aussi ouvertement hérétique. Pour le cardinal Martini il fallait démolir toute la doctrine de l’Eglise.
Voila ou nous mènent tous ces champions de l’œcuménisme.
Ces gens sont de dignes disciples du cardinal Martini.
HONTE A TOUS CES LÂCHES !
Mais quels baltringues ses milanais. Des faux italiens. Nan mais pendant que vous y etes mettez leur des cadres avec l’ecritaux d’allah. Vous allez pas tarder a faire comme les francais et vous ecraser de peur face aux musulmans puis vos enfants seront convertis et ce sera fini la belle la vraie Italie. Quand vous essayerez de vous defendre on vous en empechera on vous traitera de raciste et vous allez vous laissez faire. Vous allez perdre votre culture et vous faire arabiser africaniser musulmaniser comme la France. Et quand ils seront assez nombreux vous allez passer pour des pauvres petits faiblards irrespectées comme le sont les francais d’origine ici.
Ils viennent gacher ce beau pays avec une si belle culture religieuse. Cest le monde a l’envers. Quand nos parents ont immigrés ils ont pas eu tout ses cadeaux. Ils devaient sadapter a la culture et se faire tout petit. Vous vous faites marcher dessus. Vous vous faites envahir.
Il ny a plus de fete de la befana a piazza navona. La fin de la culture italienne est proche. Ils vont reussir leur projet de convertir le monde. Ils vont mettre l’italie a leur sauce. Les pizza vont devenir bas de gamme comme celles quon y mange en banlieue parisienne qui sont pas faite par des ritales. Jai envie de vous insulter a tous. Je vais me faire tatouer un enorme Jesus sur le corps.
Ils pensent a la sensibilite des autres et la notre ? Pensent-ils que ca ne nous fait rien de toujours devoir mettre de l’eau dans notre vin ? Comme c’est la, c’est une eau boueuse et nauseabonde. Notre coupe est pleine avec toutes ces absurdites et j’ose pas imaginer celle de Dieu qui regarde tout ca.
Ces autres religieux, eux aussi sont differents de nous et nous d’eux, mais ce sont nos pays et racines et surtout la vraie religion de Christ qui est reniee au nom de l’humanisme et de la laicite. Eux,ils ont droit de porter le niquab, le voile et nous pas le droit de porter notre petite chaine avec la croix. Ca les offusque et nous, ca ne nous offusque pas d’etre prive de notre droit d’afficher que nous sommes chretiens??
Renier ses racines et ses croyances au nom du « vivre ensemble » ! Honteux et lamentable. Et il n’y a pas que l’Italie. Ces « lèche-babouches » auraient-ils honte de leur Histoire ?
Il ne faut pas oublier que l’Europe nous appartient et que nous y étions avant tous ces gens.
Touche pas à mon pays d’origine! Parasite !
Merci de laisser l’italie telle qu’elle est belle et fiere et avec toute sa culture.
Les immigrants n’auront plus aucune raison de vouloir y venir bientôt il voudront même plus y immigrer parce que ça deviendra la misère, ça sera moche comme chez eux. Au lieu de s’y adapter les étrangers la parasite.
C’est a eux de s’adapter a la culture à l’identité et a la mentalité italienne pas le contraire. c’est des PROFITEURS.
Faut dire ce qui est certains étrangers prennent trop la confiance une fois bien installé.
Que chacun vivent en paix sans pomper l’air de l’autre. Je trouve ca aussi malheureux pour les immigrants étrangers qui risque leur vie qui veulent vraiment s’adapter a l’identité italienne sans se la raconter, sans faire les malins et imposer leurs lois.
Ce Marco Parme doit être possédé par des démons.
Mais les musulmans, religion de paix, disent-ils, considèrent Jésus comme un grand prophète.
Alors, musulmans ! venez tous fêter l’anniversaire de la naissance de Jésus ! si vous aimez et vénérez Jésus !
comme les bergers, comme les rois mages, fêtez sa venue au monde
dans une humble étable.
Voici ce qui vous est dit par un de vous:
https://plus.google.com/u/0/photos/photo/113606954759985054693/
6222702950222731106?sqid=103739167409551357125&ssid=e364ec90-6d98-46df-92fa-a8ca23c4b89f
N’attendez plus, la fête de la nativité de Jésus est la plus belle fête qui soit au monde, et quoi de plus beau que la naissance d’un enfant ?