Un bateau de migrants secouru au large de l'Italie

La police de Palerme a déclaré avoir arrêté quinze immigrés  musulmans, aujourd’hui jeudi à leur arrivée en Sicile. Ils sont accusés d’avoir jeté par-dessus bord, selon les témoins, douze réfugiés chrétiens à la suite d’une dispute sur le bateau qui les transportait en Méditerranée.

Les quinze hommes, de nationalités ivoirienne, malienne et sénégalaise, étaient arrivés la veille en Sicile à bord du navire Ellensborg qui leur a sauvé la vie. Ils ont été inculpés jeudi d’“homicide multiple, aggravé de haine religieuse”.

Le drame est survenu dans le détroit de Sicile à la suite d’une dispute sur des questions religieuses, selon la dizaine de témoins nigérians et ghanéens.

Les survivants étaient partis mardi de libye sur un canot pneumatique qui transportait au total une centaine de passagers.

Le communiqué de la police de Palerme précise qu’“au cours de la traversée, les Nigérians et les Ghanéens, minoritaires, ont été menacés d’être jetés à l’eau par une quinzaine de musulmans”.

La violence des assassins musulmans , a-t-il précisé, “serait la profession de foi chrétienne par les victimes, au contraire de la foi musulmane professée par les agresseurs. Les menaces se seraient ensuite concrétisées et douze personnes, toutes nigérianes et ghanéennes, auraient succombé dans les eaux de la Méditerranée”.

“Les survivants auraient survécu en s’opposant par la force à la tentative de noyade, formant dans certains cas une véritable chaîne humaine”, a indiqué le communiqué qui rapporte des “détails épouvantables” précisés par des “témoins en larmes”.

Selon des sources judiciaires citées par les médias, ces “témoignages cohérents” ont permis de reconstituer les faits. Certaines photos prises à bord témoignent de la tragédie.

Tous les responsables ne semblent pas encore avoir été appréhendés. 

Des infiltrés islamistes parmi les réfugiés

Les soupçons selon lesquels des islamistes se glisseraient en Europe en se mêlant à la cohorte des fuyards circulent depuis que les conflits au Moyen-Orient ont provoqué ce flot d’immigration. Car enfin, autant qu’on sache, il n’y a pas de guerre en Côte d’Ivoire ni au Sénégal… Que font des agresseurs ivoiriens et sénégalais sur des bateaux de réfugiés ?

Pourquoi les dirigeants de l’UE, ne demandent-ils pas aux pays comme l’Arabie Saoudite, la Turquie ou les émirats du Golfe de recueillir les musulmans qui fuient les zones de conflit auxquels ils participent ? A défaut de recueillir les chrétiens, puisque chez eux les chrétiens ne bénéficient pas des mêmes libertés et garanties que la population musulmane? 

Pourquoi les bateaux vont-ils systématiquement se déverser en Italie, plutôt qu’en Algérie ou en Tunisie? S’agit-il réellement de réfugiés de guerre ?

Pourquoi du reste, ces gens fuient-ils en bateau alors qu’ils pourraient gagner les pays voisins par la terre ferme. Des pays voisins dont la plupart ont de vastes territoires inoccupés.

Les dirigeants de l’UE, déjà plus ou moins responsables des divers conflits sources d’immigration, agissent comme s’ils étaient parties-prenantes de l’invasion de l’Europe puisqu’ils ouvrent les frontières à tout venant sans qu’il ne soit même plus question de critères d’accueil.

Bernard Cazeneuve, le Ministre de l’Intérieur, parlait aujourd’hui de répartir les réfugiés entre tous les pays d’Europe, mais sans qu’il soit question d’en renvoyer certains, ni d’accords avec les pays de la région.. ceux dont il est question ici venaient de Lybie… autour de la Lybie n’y-a-t-il aucun pays ? Par ailleurs, il y a quelques jours à peine, le ministre se félicitait d’avoir augmenté et modernisé les centres d’accueil d’immigration…

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

19 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :