Autrefois, le journal La Croix était un quotidien catholique. Depuis le Concile Vatican II, il n’est pas rare que le contenu de ce journal soit un enfoncement des clous crucifiant le Christ sur la Croix.
Ainsi, pour le triste premier anniversaire de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le journal La Croix a cru bon de donner la parole à Michel Pastoureau pour proposer tout simplement la désacralisation de la cathédrale.

Michel Pastoureau, historien spécialiste de l’héraldique, petit-cousin de Claude Lévi-Strauss, a donc pu bénéficier des colonnes d’un journal dit catholique pour prétendre qu’« une solution de moindre mal serait de transformer la cathédrale en musée »…

Michel Pastoureau déclare :

« chasser les touristes serait une solution difficile à imposer. Ne serait-il pas préférable que les chrétiens quittent leur cathédrale ? Pour ce faire, il faudrait déconsacrer [lire « désacraliser »] Notre-Dame et la transformer en musée. Moi qui suis historien et chrétien, catholique qui plus est, j’avoue qu’une telle mesure ne me choquerait pas outre mesure. Il ne me vient jamais à l’idée d’entrer à Notre-Dame pour prier… »

S’il fallait une démonstration de la nécessité d’encore se mobiliser pour sauver la cathédrale Notre-Dame de Paris, cette abomination publiée par La Croix devrait remuer les plus endormis.

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

13 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A l’heure de la 3ème dose et de la 5ème vague de mensonge, nous vous recommandons le livre : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 € seulement !

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :