enfant malheureux

Etats-Unis – Quatre adultes, un duo homosexuel et un duo de lesbiennes, combattent actuellement devant un tribunal de New York  pour la garde d’un enfant conçu délibérément – et de façon artificielle – pour être élevé comme fils des deux duos.

L’affaire suscite la controverse parmi les experts avocats en droit de la famille. Selon le New York Post, l’un des hommes a fait don de son sperme à un duo de lesbiennes. L’accord était que les duos alterneraient la garde de l’enfant tous les trois mois. Toutefois, lorsque l’enfant a eu neuf mois, l’expérience a échoué et maintenant les deux parties réclament la garde exclusive de l’enfant.

L’un des avocats, Susan Bender, a expliqué au Post la surprise du juge lorsque l’affaire a été présentée. “Nous traversions la salle d’audience et le juge lisait la demande. Je n’oublierai jamais l’expression sur le visage du juge “. Levant les yeux et voyant les deux parties, il m’a regardé et m’a dit: “Maître, expliquez-moi“, a déclaré Bender, qui représente l’une des “mères”.

L’augmentation du nombre de parents de substitution, de couples de même sexe et les changements de rôles ont considérablement compliqué les affaires de garde d’enfants.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :