Donald-Trump-President-Make-America-Great-Again

Donald Trump a remporté les 5 Etats de la Côte Est qui appelaient leurs citoyens aux votes aux Etats-Unis hier: le Connecticut, le Delaware, le Maryland, la Pennsylvanie et le Rhode Island. Ni Ted Cruz ni John Kasich n’ont pu faire fléchir le magnat new-yorkais qui toutefois conforte son avance dans une région déjà toute acquise à sa cause, celle de la mégalopole BosWash! Il n’y avait donc aucune surprise, mais bien un constat de voir que, désormais, Donald Trump pointe à 949 délégués, c’est-à-dire actuellement avec 400 délégués d’avance sur le sénateur texan, son poursuivant direct et le plus crédible. Car si John Kasich a réalisé de bons scores en atteignant une rare seconde place dans chacun des 5 Etats, le gouverneur de l’Ohio n’a empoché que 5 délégués (Rhode Island) sur l’ensemble de la journée, un bien mince bilan face au raz-de-marée de 95 délégués que Donald Trump a réalisé la nuit dernière. 

Avec 153 délégués, en effet, John Kasich n’est plus là que pour jouer les trublions dans une campagne à sens unique où seuls les supporteurs du Tea Party et de la droite conservatrice radicale, pro-vie, pro-mariage et fédéraliste, gardent secrètement l’espoir de voir leur candidat, Ted Cruz – lequel peut toutefois compter sur les lobbys de l’armement et sioniste pour financer sa campagne -, représenter le parti républicain au second tour.

Le seul espoir désormais pour le sénateur Cruz de vaincre Donald Trump est que ce dernier n’atteigne pas les 1.237 délégués requis pour être “nominee”, ainsi que l’union des candidats et des délégués lors d’une convention qui sera plus que contestable au mois de juillet, car l’avance de Trump est telle désormais qu’elle est irrattrapable.

Côté démocrate, à l’instar de son comparse Trump qui a financé ses campagnes précédentes – on ne refait pas le monde, n’est-ce pas? -, Hillary Clinton a percé une avance considérable sur son seul et unique poursuivant, Bernie Sanders, – socialiste juif en pleine faveur du TTIP, faut-il le rappeler, ainsi que de l’avortement sans limite -, qui voit sans doute là ses derniers espoirs de victoire s’envoler. En effet, l’ancienne Première Dame, ancienne sénatrice pour l’Etat de New York, ancienne Secrétaire d’Etat – un qualificatif qui décidément lui va bien puisqu’apparemment, elle ne sait toujours pas se servir d’un ordinateur – également financée par le lobby sioniste et par le lobby LGBT, les deux lobbies les plus influents aux Etats-Unis, a remporté 4 des 5 Etats soumis aux votes hier soir. Seul le petit Etat du Rhode Island, le plus petit des Etats-Unis d’Amérique, fut acquis à Bernie Sanders.
Prochaine échéance: mardi prochain dans l’Indiana!

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :