Asad_Shah

Cette triste histoire se passe à Glasgow, grande ville écossaise où la communauté pakistanaise musulmane est importante.

Asad Shah, pakistanais et musulman, 40 ans, y tient une épicerie. Il appartient à la minorité ahmadie, qui est considéré être une secte hérétique et déviante par rapport à l’islam. Au Pakistan, les ahmadis sont régulièrement persécutés par les musulmans pur jus. Quelques jours avant Pâques il a posté sur sa page Facebook, le 24 mars 2016, un message adressé à ses clients : “Bon Vendredi [Saint] et joyeuses Pâques, spécialement à mon pays chrétien bien-aimé.”

Ce message a signé son arrêt de mort. Quelques heures après l’avoir écrit, il a été poignardé, en sortant de son magasin, par Tanveer Ahmed, un musulman de 32 ans, qui vivait en Angleterre, à Bradford, dans le Yorshire. A plusieurs centaines de kilomètres de là. Asad Shah est mort à l’hôpital où il avait été transporté. Pour la police écossaise chargée de l’enquête cet assassinat a bien été motivé par des motifs religieux. Et elle ose le dire haut et fort. Sans peur de choquer le “religieusement correct” qui tyrannise le monde et les esprits.

Et certains nous disent que le Coran est “un livre de paix” !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 commentaires

  1. Daflon says:

    Comme le dit l’article, le coran est un livre de pet.

  2. Quéniart says:

    tout les religions ont des connards dans leurs rangs chrétiens,musulmans,juifs,si on lit le talmud c’est pas 1 livre de paix car nous les goyim ne devraient être que des esclaves pour servir les juifs,1 livre de paix cela n’existe pas,les cons si malheureusement

  3. michèle chevrier says:

    il vaut mieux ne pas le faire, c’est très dangereux.

  4. jean Crumot says:

    l’islam pakistanais c’est pas trop l’islam mais plus le tribalisme pakistanais. la preuve.