Aux Etats-Unis, sur fond de campagne électorale pour les présidentielles de l’automne prochain, émergent des photographies embarrassantes pour le camp démocrate, le camp de la bien-pensance, des stars à paillettes, des leçons de morales, le camp qui a la faveur des médias et des Gafa.

Quelques heures avant le discours de Clinton à la conférence démocratique de Milwaukee pour lancer officiellement le défi de Joe Biden à Donald Trump, le tabloïd britannique The Daily Mail a choisi de publier en exclusivité un cliché gênant : on y voit en effet Bill Clinton en train de se faire masser le dos par une victime de Jeffrey Epstein, qui se serait ‘suicidé’ en prison l’année dernière.

Les clichés sont éloquents : Clinton, tout sourire, assis sur une chaise d’aéroport, apprécie le massage du cou et du dos que lui prodigue l’américaine Chauntae Davies, alors âgée de 22 ans, à l’époque masseuse d’Epstein et plus tard sa victime et une de ses accusatrices. Elle a affirmé avoir été violée par Epstein à plusieurs reprises après avoir été recrutée par Ghislaine Maxwell, la complice du milliardaire pédophile.

Comme l’écrit le Daily Mail, ces « images troublantes sont un rappel inopportun des liens de Clinton avec Jeffrey Epstein alors que l’ancien président, 72 ans, se prépare à approuver Joe Biden ce soir à la Convention démocrate ».

Selon le quotidien anglais, les photos sont de 2002 et prises dans un aéroport portugais non précisé pendant une escale du tristement célèbre jet privé d’Esptein, le Lolita Express, lors du voyage humanitaire en Afrique de l’ancien président américain avec son ami Jeffrey, organisé par la Fondation Clinton.

Comme le rappelle de tabloïd anglais, « Epstein avait déjà été accusé d’utiliser son avion privé pour transporter des filles mineures dans ses différentes maisons de luxe à New York, Palm Beach, au Nouveau-Mexique et même à Paris. Des dignitaires américains et des personnalités riches et puissantes ont également voyagé à bord du jet. Le bureau de Clinton a précédemment publié une déclaration concernant ses voyages dans l’avion et a nié savoir quoi que ce soit sur les crimes du financier. Son équipe a déclaré qu’il n’avait effectué que quatre voyages avec lui en 2002 et 2003, bien que les carnets de vol aient montré qu’il avait effectué un total d’au moins 26 vols individuels au cours de ces années. »

Ces photographies viennent rappeler que les liens entre le couple Clinton et Jeffrey Epstein étaient plus étroits que ce que l’ancien président des Etats-Unis veut faire croire. Un mauvais point pour Joe Biden, le soutien de Clinton pourrait lui procurer un bide.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :