Quelques professeurs africains rappellent que l’Afrique subsaharienne a subi l’esclavagisme arabo-musulman depuis le VIIe siècle jusqu’à aujourd’hui.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. sans oublier les razzia sur les côtes du Nord de la Méditerranée et l’attaque des navires marchands dans la même Méditerranée.

  2. Elbatlebeur says:

    Tout le monde ne sait pas que le mot arabe “arb ” est synonyme d’esclave , par exemple Abdallah signifie littéralement “l’esclave d’Allah “et que dans la langue Arabe les Noirs sont appelés ” Abid ” pluriel du mot esclave .
    Au Moyen Age le mot “abid ” désignait un esclave noir , le mot ” mamelouk ” un esclave blanc .
    https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://afrikhepri.org/afrique-traite-negriere-par-les-arabes-verite-cachee/&ved=0ahUKEwjaxozA6_fVAhUkL8AKHbAGDqsQFggqMAM&usg=AFQjCNGi3WARAzTT8t4BpX7sHQd8hav7yw

  3. Bravo à vous messieurs les commentateurs. Hélas ce ne sont pas les merdias main stream qui vont parler de l’esclavage dont nous avons été victimes. celui-ci existe encore dans certains pays arabes. Cherchez et vous trouverez;