C’est l’omerta des journaux télévisés des grandes chaînes au sujet des émeutes et pillages qui ont suivi les victoires de l’équipe multiculturelle des Bleus dès la demi-finale.

Entre la demi-finale et la finale, seule la chroniqueuse d’origine marocaine Fatima Aït Bounoua osait dire à l’antenne qu’elle a l’impression qu’on nous cache des choses.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. LANKOUDU says:

    Ce n’est pas aux G.G. qu’il faut prendre l’info .Ces 2 mecs sont comme “bourdin” des lâches …mais très bien payés

  2. Bernard SEVIN-DURET says:

    Le pouvoir dictatorial de macron a fait passer la consigne aux merdias : “Il faut que la France reste le plus longtemps possible sur son petit nuage rose … “. Ses prédécesseurs ont fait aussi comme lui, d’ailleurs, cela fait des années que cela dure ….

    Et les journaleux des merdias mainstream, le petit doigt sur la couture du pantalon et un grand mouchoir sur leur éthique journalistique (qui nécessite de parler de TOUT, et à égalité ! Avec objectivité) obéissent, en bons toutous du Système ! Tant que les mougeons (50% moutons, 50% pigeons et 100% français) français n’auront pas compris que s’ils veulent vraiment être informés , il leur faut zapper les médias du pouvoir ou des ses amis – tous les grands organes de presses sont en possession des grands patrons, les oligarques maîtres du Système), surtout la Télé (ses “informations” et beaucoup des ses débats d’information avec de soit disant spécialistes ou experts), et ne regarder que les médias de réinformation que l’on ne trouve que sur le Web (MPI, TVLibertés, Breitz infos etc, ceux que la nouvelle loi “anti fake news” liberticide veut supprimer !), cela continuera ainsi et le pays s’enfoncera de plus en plus vers un chaos qui ménera vers LA dictature. Peu à peu les peuples européens se rendent compte qu’on les mène en bateau, mais, cela ne va vraiment pas vite ! Le Système a tout fait, pour verrouiller l’opinion des peuples et la vraie démocratie, à commencer par les endormir par des jeux (foot, tennis, cyclisme, télé réalité etc…), une civilisation de loisirs, à les formater dès leur plus jeune âge (l’éducation publique), à les déculturer, à ne plus leur apprendre à réfléchir et à faire fonctionner leur sens critique etc etc. Et j’en oublie !!! .

    Ce n’est pas pour rien que les journaleux sont très bien payés et bénéficient de privilèges fiscaux, à la différence du français moyen qui lui est racketté de tous cotés ! pour leur bien, of course !

    Faire rêver le bon peuple de moutons, lui cacher la vérité sur une situation qui va devenir de plus en plus alarmante et hors de contrôle, c’est un peu comme un médecin qui cache le cancer du malade. Heureusement, ceux-ci ne peuvent plus le faire, sinon il n’y aurait plus de traitement ! Mais dans la société, ce n’est pas pareil … La manipulation, l’omission, le mensonge est de mise.

    CACHER LA REALITE N’A JAMAIS ETE UNE SOLUTION, AU CONTRAIRE !!!

    C’est laisser les métastases du mal se répandre ! Mais cela, on ne l’apprend surtout pas à l’ENA, la fabrique d’ ANEs, aux petits co…rds prétentieux qui “dirigent” ce pays. Eux préfèrent la “langue de bois” et embobiner les moutons par de belles paroles. Comme macron. A la fin de ses discours, on se demande ensuite de quoi il a bien pu parler ! L’illusioniste a réussi une fois de plus et les mougeons applaudissent en extase !

    JE NE CROIS PLUS QUE CE PEUPLE QUI FONCTIONNE AU TEMESTA PUISSE SE REVEILLER UN JOUR.

    Lorsqu’on sera au bord du gouffre, il sera trop tard. La presstituée (comme l’appellent certains) ou les merdias (autre nom) auront vite trouvé encore une entourloupe pour faire croire aux mougeons que le gouffre n’en est pas un et n’est qu’une illusion, que ce n’est pas de leur faute mais la faute des autres, que la solution existe etc etc … Et le brave peuple se laissera bercer une fois de plus … Jusqu’à l’explosion !

    C’est ce que dit d’ailleurs la Bible ! Alors que les peuples subiront les conséquences “apocalyptiques” de leurs actes, ils continueront à nier l’évidence et à s’enferrer dans leurs certitudes. ” … ils blasphémèrent le nom de Dieu et ne se repentirent pas”. Dans le livre de la Révélation (signification du mot grec Apocalypse), chapitre 9 versets 20; 21; chapitre16 versets 9; 11; 21. Pour eux, une fois de plus, c’est Dieu qui sera le responsable des malheurs qu’ils ont pourtant engendrés. Cela ils ne voudront surtout pas l’admettre. L’ orgueil de l’homme qui se croit le centre de l’Univers est le principal obstacle à leur connaissance de Dieu.!
    “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”.

    Je sais que des points de non retour sont déjà franchis depuis longtemps …

    Pour la culture des plus jeunes, qui certainement ne connaissent pas cette chanson :

    https://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE

    avec les paroles :

    https://www.google.fr/search?q=tout+va+tres+bien+madame+la+marquise&oq=tout+va+tres+bien+madame+la+marquise&aqs=chrome..69i57j0l5.8977j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Que cela soit dit, que cela soit écrit. CQFD.

    Bernard Sevin-Duret