Le docteur Covid des Etats-Unis, Antony Fauci :  ses règles covid prises sans base scientifique
Le docteur Covid des Etats-Unis, Antony Fauci : ses règles covid prises sans base scientifique

Depuis quelques années, Anthony Fauci est considéré comme une sorte de mentor infaillible en matière de gestion du virus et de la pandémie de Covid. Ceci alors qu’il avait révélé plusieurs squelettes dans le placard même pendant l’urgence “en cours”. Eh bien, interrogé par la Commission sur la pandémie de coronavirus créée par le Congrès américain, la réponse est ressortie en substance : tout était faux. Ou, si vous préférez, les règles étaient souvent prises au hasard. De la distanciation aux décisions sur les vaccins.

Fauci, le mentor du Covid : « Nous ne nous sommes probablement pas appuyés sur des données scientifiques »

En 14 heures d’interrogatoire, Fauci nie pratiquement toute sa ‘brillante’ carrière pendant l’ère Covid. Selon le docteur Brad Wenstrup, président de la Commission, le témoignage du docteur Covid américain « a révélé des défaillances systémiques de notre système de santé publique et a mis en lumière de graves problèmes de procédure avec notre autorité de santé publique ». Comme l’imposition même d’obligations vaccinales : Fauci admet aujourd’hui que ces actions pourraient accroître la réticence des citoyens à se faire vacciner, alors qu’en 2021 il était convaincu que « quand on rend la vie difficile aux gens, ils oublient leurs conneries idéologiques et se font vacciner ».

En outre, selon Wenstrup, « les opinions dissidentes n’étaient souvent pas prises en compte, voire complètement supprimées. Si une future pandémie devait survenir, la réponse américaine doit être guidée par des faits scientifiques et des données concrètes. »

Parmi les nombreuses perles révélées par Anthony Fauci. Concernant la distanciation sociale ? Fauci a admis mardi que les consignes visant à maintenir une distance de deux mètres entre les personnes pour les protéger de la Covid n’avaient aucun fondement scientifique : « nous ne nous sommes probablement pas appuyés sur des données scientifiques ». Probablement, donc nous ne le savons pas … Quoi qu’il en soit, l’immunologiste a également tenu à souligner que la fuite du virus du laboratoire de Wuhan, qu’il avait nié jusqu’à là, n’était pas une position complotiste. Eh bien ! Les fact-checkers peuvent avaler leur chapeau, Laurent Alexandre en premier.

Les 100 “Je ne me souviens pas”

Le décompte également des plus de 100 « Je ne me souviens pas » prononcés par Fauci devant la Commission elle-même est assez drôle. Le mythe d’un personnage considéré depuis deux ans comme une divinité infaillible, que l’on ne pouvait contester (sur la base de la rationalité et sur les observations d’autres scientifiques qui étaient clairement en désaccord) sous peine d’être traité de « négationniste ».

L’incroyable ère – il n’y a pas d’autres termes pour la définir – du Covid trouve son digne épilogue dans cet interrogatoire qui révèle tous les mensonges, omissions, et occultations, au nom d’une idéologie hygiéniste, répressive, prohibitive et sans base scientifique que des gouvernements aux ordres d’on ne sait quel pouvoir tyrannique ont imposée à leur nation. Et cela pose des questions très sérieuses pour l’avenir : connaitrons-nous à nouveau des niveaux de folie comparables dans le futur ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est en vente sur MCP.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !