François Fillon : “La France a combattu par le… par Europe1fr

Qu’a donc osé dire François Fillon pour que le grand Rabbin de France Haïm Korsia lance la polémique et qu’on joue sur les ondes médiatiques la symphonie des grandes eaux des larmoiements historiques ?

Interrogé hier sur Europe 1 à propos de l’intégrisme musulman, l’ancien premier ministre et favori des primaires a répondu : “les intégristes sont en train de prendre en otage la communauté musulmane, il faut combatte cet intégrisme.” Et a ajouté par analogie: “Comme d’ailleurs dans le passé on a combattu une forme d’intégrisme catholique. Comme on a combattu la volonté des juifs de vivre dans une communauté qui ne respectait pas toutes les règles de la République française.”

Consternation, scandale, effroi, retour sur les heures les plus sombres de notre histoire…

Immédiatement, Haïm Korsia a téléphoné à François Fillon pour “réaffirmer l’attachement des Français de confession juive à la France et à ses valeurs et leur souci d’intégration à la société française”.

Suivi d’une séance lacrymale et accusatrice par sa conseillère en communication qui a souligné, dans un communiqué, que “le communautarisme juif qui a pu exister par le passé n’était en rien le fait ni le choix des citoyens de confession juive, mais la conséquence de la non-acceptation par la société française d’alors de leurs semblables.”

Rappel des heures sombres par l’Union des étudiants juifs de France dans un post sur Facebook qui se demande

“à quelle période François Fillon fait référence lorsqu’il évoque le fait que les Juifs aient refusé de respecter les règles de la République française, si ce n’est l’époque de Vichy où les Juifs étaient contraints à vivre dans la clandestinité et à porter l’étoile jaune”.

La communauté juive nous rejoue l’escarmouche avec Frédéric Poisson qu’elle a réussi à mettre en boîte !

François Fillon dénonce bien, sur Facebook, une “instrumentalisation” de ses propos mais il s’abaisse quand même à s’expliquer pour calmer la polémique :

“Il n’a jamais été dans mon intention de remettre en cause l’attachement de la communauté juive de France à nos valeurs communes et au respect des règles de la République.”

Son porte-parole, Jérôme Chartier, député (LR) du Val-d’Oise, en fait autant en essayant de rassurer tout ce petit monde que les propos de l’ex-Premier ministre avaient été mal compris :

“François Fillon est très clair sur le fait qu’il peut exister dans tout mouvement religieux des dérives sectaires. Cela existe, chacun le sait. Mais en même temps il a toujours salué l’intégration des juifs de France, qui ne date pas d’hier puisque le Consistoire date de Napoléon”. “Les juifs de France sont Français, comme les chrétiens de France sont Français, comme les musulmans de France sont Français… Sauf ceux qui participent à l’intégrisme islamique, au totalitarisme islamique et qu’il faut combattre”, a-t-il conclut.

Toute cette polémique orchestrée et voulue n’est qu’un détournement de mots mineurs qui deviennent, par une vertu spéciale et imparable, une insulte envers toute la communauté juive de France.

Pour mieux tenir en laisse des candidats soumis à…. ?

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

23 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :