MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le pape Léon XIV
Le pape Léon XIV

Le sinistre Mgr Paglia, ancien Président de l’Académie pontificale pour la vie sous François, l’annonce au quotidien italien Il Giornale : Léon XIV sera dans la continuité de son prédécesseur.

Mgr Vincenzo Paglia, le sulfureux Mgr Paglia, applaudit l’élection de Léon XIV

Qui, parmi les vaticanistes et les commentateurs ne connait pas Mgr Paglia, le sulfureux Mgr Paglia, le sinistre Mgr Paglia ? A MPI, de toute façon, nous le connaissons bien. Assez bien pour savoir qu’il est bien informé sur les membres de la hiérarchie conciliaire et que son diagnostic sur le nouveau pape peut donc être pris sans guillemet.

Mgr Vincenzo Paglia, c’est l’ami de François, le conseiller de Jorge, l’évêque gay-friendly qui s’est rendu célèbre par sa fameuse fresque homo-érotique de la cathédrale de Cheni sur laquelle il s’est fait représenter lui-même, l’ancien Président de l’Académie Pontificale pour la Vie, qui milite pour la contraception, nomme des partisans de l’euthanasie et de l’avortement… Bref Vincenzo Paglia c’est le progressisme arc-en-ciel bergoglien en marche.

Mgr Paglia : le choix de Robert Francis Prévost montre une Église proche des femmes et des hommes d’aujourd’hui

Le quotidien italien Il Giornale l’a interrogé sur le nouveau pape Léon XIV. Ses réponses donnent une première idée de ce que sera ce nouveau pontificat : « dans la continuité de son prédécesseur ».

« Les cardinaux du Conclave, me semble-t-il, ont choisi la continuité avec le pape François. Ils ont été courageux, ils ont compris les signes des temps, c’est-à-dire une Église proche des femmes et des hommes d’aujourd’hui » affirme-t-il dans les colonnes de Il Giornale.

Le prélat italien dit vrai : Mgr Robert Francis Prévost, a été créé Cardinal par le pape François il y a 2 ans avec qui il partageait les mêmes idées : sur le soutien aux migrants et la possibilité pour les catholiques divorcées et remariées de recevoir la communion. Si en 2012 Mgr Prevost avait exprimé des préoccupations concernant certaines évolutions culturelles occidentales, notamment en mentionnant le « mode de vie homosexuel » et les « familles alternatives composées de partenaires de même sexe et de leurs enfants adoptés », en tant que préfet du Dicastère pour les évêques, il a soutenu le document Fiducia Supplicans publié par le Vatican en 2023.

Mgr Robert Francis Prévost a soutenu Fiducia Supplicans qui autorise les ‘bénédictions’ non liturgiques pour les duos homosexuels

Ce texte rappelons-le autorise les ‘bénédictions’ non liturgiques pour les couples dans des situations dites « irrégulières », y compris pour les duos homosexuels. Le cardinal Prevost avait souligné à l’époque l’importance pour les conférences épiscopales nationales d’adapter ces directives en fonction des contextes culturels locaux. Le soutien aux lgbtq se fait ainsi par la pastorale. En un mot, comme son prédécesseur qui pouvait condamner la forme de vie des homosexuels tout en les bénissant, le nouveau pape pratique le « en même temps » bergoglien qui par une praxis de « miséricorde » opposée à une doctrine conciliaire un peu plus rigide fait avancer sournoisement le progressisme.

Quant au choix du prénom Léon, qui relie le nouveau pontife à Léon XIII, « c’est une voie très claire, celle de la doctrine sociale de son prédécesseur immédiat Léon XIII. Le chemin de la justice, des droits et de la paix comme condition préalable à un monde vrai et humain » souligne le prélat italien gay-friendly.

Léon XIV et la doctrine socialiste de l’Église conciliaire dans une clé de lecture humanitariste, mondialiste et anti-nationale

Mais de quels justice, droits et paix parle-t-on ? Le cardinal Prevost n‘a eu de cesse de critiquer la politique de Trump et DJ Vance visant à expulser des migrants illégaux violents en partenariat avec le Salvador et à fermer les frontières aux clandestins. L’héritage de Léon XIII, le « Pape des travailleurs », a mué en l’héritage de « l’immigré » devenu le nouveau « prolétaire » et de la justice sociale mondialisée et sans frontières à laquelle s’ajoute la défense de l’action climatique dans la ligne du Green Deal (qui appauvrit d’ailleurs les plus pauvres) et résolument Laudato Si.

Depuis Vatican II, nous avons un travestissement, sous le vocable trompeur d’évolution, de la doctrine sociale de l’Eglise dont Léon XIII fut le grand artisan en une doctrine socialiste de l’Église conciliaire dans une clé de lecture humanitariste, mondialiste et anti-nationale, et ce pour le plus grand profit du progressisme économique débridé. En cela aussi, Léon XIV s’inscrit dans les pas de François.

Ajoutons que Robert Prevost a soutenu également le droit de vote des femmes pour la sélection des évêques, l’Eglise synodale et a soutenu les restrictions imposées par le pape François à la messe traditionnelle en latin.

Esprit de François, es-tu encore là au Vatican ?

La véritable question est donc : esprit de François, es-tu encore là au Vatican ? Avec ces éléments, la réponse est oui, ce sera une continuation silencieuse du même programme arc-en-ciel controversé mais si conciliaire. Certainement avec des bémols, un aspect plus réservé et moins scandaleux mais un même fond comme Xavier Celtillos l’écrivait hier sur MPI : « Ce pontificat s’annonce peut-être davantage plus présentable sur la forme, mais son fond théologique s’annonce apocalyptique. » Robert Francis Prevost devient Léon XIV, fils de Vatican II, et la crise de l’Eglise continue…

Un pape intégralement catholique n’est pas encore à l’ordre du jour … mais la grâce de Dieu peut convertir tous les hommes, aussi haut placé soit-il. C’est notre prière pour Léon XIV !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires