plat-huitres

Selon les estimations, il flotterait dans les océans entre 7.000 et 35.000 tonnes de déchets de plastique. En s’émiettant le plastique est ingéré par le planton et les mollusques tels les huîtres ou les moules. En se nourrissant des moules, crabes et homards absorbent à leur tour quantité de microparticules de plastique. Les poissons avalent eux-aussi leur dose de ces fragments de plastique.

Or ces déchets miniatures de plastique qui font le tour de la chaîne alimentaire jusqu’à aboutir dans nos assiettes contiennent toutes sortes de substances toxiques comme le bisphénol ou les phtalates considérés comme des perturbateurs de notre système hormonal avec à la clé une importante baisse de la fertilité.

Bon appétit !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :