Hymne national de la Novorossiya

Les républiques de Lougansk et de Donetsk se sont réunies par un acte Officiel en juin dernier

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=-VuIYiKRpJc&w=420&h=315]

La Novorossiya (ou Nouvelle Russie) s’appelle officiellement : Union des Républiques Populaires de Novorossiya

La Nouvelle Russie, Novorossiya se détermine russe de culture et de langue.

Novorossiya

Le drapeau de la confédération est formée d’une croix de Saint-André bleue au liseré blanc montrant qu’initialement le fond de la bannière était blanc. La croix de Saint André symbolise les valeurs traditionnelles (chrétiennes) et historiques auxquelles les Russes sont attachés et sans lesquelles un peuple ne peut vivre.

Ce drapeau peut être aussi frappé des armes de Novorossiya:  un aigle à deux têtes symbole des anciennes monarchies slaves, surmonté d’une couronne, ceci  indique le caractère slave et russe de cette nouvelle Russie. Au centre du médaillon figure un cosaque rappelant que cette région est le pays des cosaques. Sous sa serre de gauche un marteau, celui des travailleurs de la métallurgie; sous l’autre serre une ancre marine car la Nouvelle Russie idéale possède un port maritime Marioupol sur la mer d’Azov qui accède à la mer Noire par le détroit de Kerch. Dans sa serre droite il enserre un épis de blé symbole de paix et dans sa serre gauche un faisceau de flèche symbole de guerre indiquant que cette Nouvelle Russie saura se défendre en cas de besoin. Au dessus de la couronne  figure une banderole en bannière sur laquelle est inscrit Novorossiya en cratère cyrillique traditionnel et sous cet aigle la devise Travail et Liberté en russe.

Gageons que si le général Strelkov avait été encore admis dans cette histoire, la devise aurait été plus chrétienne.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :