La presse allemande nous informe qu’une église évangélique en Allemagne a décidé de retirer l’autel, la chaire et les bancs pour pouvoir accueillir des immigrants, devenant ainsi la première église dans le pays à se transformer en centre d’accueil pour demandeurs d’asile.

L’église évangélique Königshardt-Schmachtendorf d’Oberhausen a proposé cette idée aux autorités municipales, et celles-ci ont bien entendu été d’accord.

A l’intérieur de l’église, des dortoirs ont été dressés et des cuisines improvisées pour fournir de la nourriture aux “réfugiés”.

La cour de l’église sert à pendre le linge.

Le Pasteur Joachim Deterding, qui officie dans cette église protestante, a invité ses paroissiens à aider les immigrants. C’est la première église d’Allemagne transformée en abri pour immigrés, selon le Handelsblatt.

En Autriche, beaucoup d’églises catholiques sont déjà utilisées à des fins similaires, sur proposition de l’archevêque de Vienne, Mgr Christoph Schönborn.

En octobre dernier, l’évêque protestant de Stockholm, Eva Brunner, seul évêque lesbienne au monde, avait offert d’ôter les croix des églises afin que les immigrés musulmans se sentent bienvenus...

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :