Le ministre NVA Jan Jambon
Le ministre NVA Jan Jambon

En Belgique, depuis que le parti autonomiste flamand NVA est entré au gouvernement fédéral, certains s’échinent à diaboliser ses ministres.

Aujourd’hui, c’est un site internet d’extrême gauche, Résistances.be, qui se voit cité par tous les médias mainstream pour avoir publié une photographie du vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Jan Jambon en compagnie de Jean-Marie Le Pen. Le cliché date de… 1996. Des nouvelles fraiches !

La photo est prise lors d’une soirée organisée par le Vlaams-Nationale Debatclub (VNDC), une association étudiante chargée, comme son nom l’indique, d’organiser des débats avec des personnalités politiques. On y a vu prendre la parole des personnalités du centre-droit comme des mouvements nationalistes.

L’extrême gauche belge et les médias francophones avaient déjà par le passé utilisé la même ficelle avec une photo de Bart De Wever, président de la NVA, et de Jean-Marie Le Pen. Là encore, la photo était prise à la même soirée de débat organisée en 1996 par le VNDC.

Bart De Wever, étudiant, à gauche de Jean-Marie Le Pen

Les partis francophones et de gauche aujourd’hui dans l’opposition tentent tous de déstabiliser le gouvernement par ces photos fournies par le site Résistances.be dont la cheville ouvrière, Manuel Abramowicz, est un militant d’extrême gauche de tendance trotskiste.

Pour montrer le ridicule de l’utilisation de ce type de photographies, rappelons-en quelques autres…

Jean-Marie Le Pen et Chirac
Jean-Marie Le Pen et le président des Etats-Unis Ronald Reagan
Jean-Marie Le Pen et le président des Etats-Unis Ronald Reagan
Jean-Marie Le Pen et le pape Jean-Paul II
Jean-Marie Le Pen et le pape Jean-Paul II
Jean-Marie Le Pen et Alain Delon
Jean-Marie Le Pen et Alain Delon
Jean-Marie Le Pen et Brigitte Bardot Jean-Marie Le Pen salue des anciens combattants harkis

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :