La Bavière a approuvé une norme qui prévoit que des crucifix soient placés à l’entrée des édifices administratifs.

L’acte est « une reconnaissance de l’identité et du caractère culturel » du land, a expliqué le conservateur Markus Söder (Csu), chef du gouvernement local. « La croix n’est pas un symbole religieux et ne viole pas l’exigence de neutralité » a-t-il ajouté.

Jusqu’à maintenant selon les lois locales, la présence de crucifix était prévue dans les salles de classes et les tribunaux. Cette décision assume une signification particulière en vue des futures élections locales dans 6 mois. Elle est un rappel de l’identité religieuse sur un territoire traditionnellement catholique, et qui, aux dernières élections politiques de septembre, a voté majoritairement pour les positions ultra-droites de l’Afd.

Avec cette initiative, la Csu espère certainement perdre moins de voix en faveur de la droite anti-immigration.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !