L’Ordre des Chevaliers du Saint-Sépulcre, propriétaire du célèbre hôtel Columbus de style Renaissance sur la Via della Conciliazione à deux pas de la basilique Saint-Pierre de Rome, a signé un accord de bail pour 30 ans permettant aux hôtels pro-LGBT Four Seasons de Bill Gates de gérer l’exploitation de l’hôtel.

Dans un accord approuvé par François en juin dernier, l’Ordre du Saint-Sépulcre a loué le bâtiment à Fort Partners, une société de développement basée à Miami, réservant une partie du bâtiment comme siège et utilisant l’autre partie comme hôtel. La gestion de l’hôtel a été confiée à Four Seasons Hotels.

Four Seasons Hotels, qui appartient au milliardaire mondialiste Bill Gates, soutient ouvertement l’homosexualité aux États-Unis et au Mexique. Selon son site Web, le Four Seasons Hotel San Francisco a commémoré le mois de la “fierté” en juin dernier “avec des célébrations qui incluent une édition spéciale Pride du MKT Social Club, Drag Brunch et plusieurs nouveaux cocktails dont les bénéfices bénéficieront au SF LGBT Center, qui offre une grande variété de programmes et de services à l’ensemble de la communauté LGBTQ+ locale”.

Konrad Gstrein, directeur général du Four Seasons Hotel San Francisco, a déclaré à l’époque : « San Francisco est depuis longtemps un leader mondial du mouvement Pride. Mon équipe et moi ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de célébrer cet événement d’une importance monumentale qui rend hommage à la culture et au patrimoine LGBTQ+, non seulement pendant le week-end de la fierté, mais tout au long du mois de juin et au-delà.»

Four Seasons Hotel Mexico City est également un hôtel homosexuel-friendly, « gaytravel approved ».

Dans le cadre du contrat de location de l’hôtel Columbus, Fort Partners investira 54 M€ dans une restauration du bâtiment menée sous la direction de l’architecte italien Fabrizio Casiraghi. Les travaux de restauration devraient s’achever en 2025, avec une soixantaine de chambres pour l’hôtel.

Les Chevaliers du Saint- Sépulcre ont déclaré en 2018 que le Département spécial d’archéologie, des beaux-arts et du paysage de Rome avait fait pression sur eux pour restaurer le bâtiment . “Ces réparations urgentes et nécessaires préserveront le bâtiment et permettront les mises à niveau de sécurité nécessaires tout en restaurant les précieuses fresques des XVe et XVIe siècles, qui ont été gravement endommagées”, a déclaré l’Ordre.

Le bail de l’hôtel intervient alors que le Vatican a récemment révoqué l’hébergement gratuit ou à tarif réduit offert aux cardinaux et aux hauts fonctionnaires de la curie dans un rescrit signé par le pape. Le rescrit s’applique aux personnes résidant dans toute propriété appartenant à la curie ou à toute entité régie par les statuts du Saint-Siège énoncés dans le Conseil de l’économie.

Reste à savoir si , avec le nouveau bail des Chevaliers du Saint- Sépulcre, Four Seasons Hotels fera la promotion de l’homosexualité à l’hôtel Columbus à Rome.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !