Florian Philippot, l’ex-homme de confiance de Marine Le Pen et ex-vice-président du Front National, a rendu publique aujourd’hui la charte des Patriotes, le mouvement qu’il vient de fonder : 26 principales perspectives pour la France. Se basant sur un « patriotisme » ouvert, moderne et généreux,

« les Patriotes proposent à tous les Français, en dépassant le clivage entre droite et gauche, de se rassembler pour l’indépendance nationale, le progrès social, la solidarité et la promotion du modèle culturel français, dans la pleine application des principes de la République ».

« Ça n’est pas un projet, c’est une philosophie. La charte fixe des grands principes sur lesquels viendront se bâtir les grands projets », a expliqué l’eurodéputé Florian Philippot à l’AFP.

Entre la réclamation d’un Frexit pour « permettre au peuple de retrouver sa liberté et à la France sa souveraineté », ainsi qu’une « nouvelle monnaie nationale », l’abrogation des lois Travail, la défense des animaux, sujet qui tient à cœur à son amie Sophie Montel, autre transfuge du Front, la suppression de l’aide médicale d’État et l’exigence d’une immigration « fortement réduite », il y a une mention spéciale concernant le « mariage pour tous » :

« Le gouvernement doit se concentrer sur les grands problèmes de la nation et laisser à la société le soin de définir son modèle de société. Selon cette philosophie, Les Patriotes respectent les derniers choix de société comme le mariage pour tous ».

Choix donc assumé de conserver la dénaturation du « mariage » qui fut, non pas choisie par les Français, mais imposée à la société par les lobbies Lgbt auxquels sont inféodés la grande majorité des politiciens d’aujourd’hui !

Au sujet de l’immigration, sur RTL ce matin, Florian Philippot a précisé :

« Ne parler que d’immigration est une erreur, oui je le pense. »

« C’est un sujet important, mais on ne peut pas parler que de ça. »

« On n’a pas du tout construit cette charte par rapport au FN »,

a-t-il également affirmé, pour se rassurer peut-être.

« Nous avons parlé de l’immigration de manière très sérieuse. Il faut réduire considérablement l’immigration massive, mais il n’y a pas besoin d’excès verbaux. Il faut retrouver des frontières nationales. »

Mais dans leur charte, les Patriotes en préconisant le « respect de la laïcité » font un appel du pied aux Français musulmans qu’ils veulent, écrivent-ils, « en luttant contre l’islamisme » « libérer […] des pressions islamistes ».

Les Patriotes présenteront un projet davantage détaillé « au premier trimestre 2018 », lors du congrès de lancement du parti.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

12 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :