Jean-Paul Delevoye a finalement démissionné ce lundi 16 décembre de ses fonctions de haut-commissaire aux Retraites. Il aura résisté moins de dix jours à la pression générale pour un «oubli» dans sa déclaration d’intérêts auprès de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Ce haut fonctionnaire et ancien ministre de 72 ans devenu le «Monsieur retraites» du gouvernement en 2017, avait été épinglé par le journal Le Parisien pour un «oubli» de taille dans sa déclaration d’intérêts publiée samedi 7 décembre sur le site de la HATVP. Dans un article paru le 8 décembre, Le Parisien révélait que le haut-commissaire aux Retraites n’avait pas déclaré sa fonction d’administrateur d’un institut de formation dans les assurances. Jean-Paul Delevoye occupait en effet depuis 2016 la fonction d’administrateur de l’Institut de formation de la profession de l’assurance (Ifpass). «Une omission par oubli», avait répliqué le distrait Delevoye qui espérait «clore toute polémique» en démissionnant de ses fonctions d’administrateur de l’Ifpass, et en quittant par ailleurs son poste à la tête du think tank parallaxe et au sein du groupe de formation IGS. Le haut-commissaire aurait, selon l’AFP, perçu plus de 16.000 euros de la part de ce dernier organisme depuis son entrée au gouvernement, le 3 septembre 2019, alors que la Constitution interdit «toute activité professionnelle» à ses membres.
Le 13 décembre, le procureur de Paris réclamait des précisions sur la déclaration d’intérêts de Jean-Paul Delevoye à la HATVP. Le 14 décembre, le premier ministre Édouard Philippe prenait la défense du «monsieur retraites» du gouvernement. «Quand il a eu la certitude que quelque chose dans sa déclaration n’allait pas, il a à la fois démissionné des mandats pour lesquels il n’était pas rémunéré, et s’est engagé à rembourser immédiatement les sommes en question. Je pense que la bonne foi de Jean-Paul Delevoye est totale.»
Mais une version révisée et (très) enrichie de sa déclaration d’intérêt à la HATVP faisait état non plus de 3, mais de 13 mandats (dont 11 bénévoles). Les «oublis» s’accumulaient.
Le lundi 16 décembre à midi, Delevoye comprend qu’il ne peut échapper à la démission que le président Emmanuel Macron dit accepter «avec regret».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Il est possible que M. Delevoye soit franc-maçon. Comme les gens compétents (ou non) de cette secte ne sont pas assez nombreux pour assurer une influence « humaniste » dans toutes les sociétés, associations, conseils, etc., les membres les plus impliqués sont obligés de se démultiplier… Soyons rassurés, sa démission en tant que ministre ne l’empêchera pas d’exercer son influence dans les lois à venir !
Un franc mac de moins au gouvernement – défendu jusqu’au bout par ses frères .: Edouard Ph et Emmanuel M – bientôt remplacé par un autre franc mac, la belle affaire – ce qui, pour un franc mac, est pain quotidien.
Chez LR, où ils sont aussi (plus ?) nombreux que chez LREM, ils nous préparent le frère Baroin.
Quand est-ce qu’on boute hors de France cette secte malfaisante, afin de retrouver la France éternelle et radieuse ?
Je me réjouis toujours de voir un membre de l’un des partis de la trahison de la France abattu en flammes. A chaque fois, c’est un camouflet pour ce maudit gouvernement anti France.
Pervez MUSHARAF ex président du Pakistan vient d’être condamné A MORT pour haute trahison .
Voilà un exemple à suivre pour la FRANCE car les traîtres sont nombreux .
Avant de savoir d’où venait Delevoye je me disais « Voilà encore un faux-cul qui sent son franc-maçon »: cupide, cauteleux, menteur , spoliateur, traitre à son peuple et à son histoire ….
Quelques vérifications sur le net.: intuition confirmée .Tous formaté sur le même modèle que ses Frères -par le compas et la truelle !
Quand nous débarrasserons-nous de ces dépeceurs de notre peuple et de notre patrie, qui après avoir vendu à l’étranger tous les fleurons de l’industrie qui faisaient la grandeur de la France vendent la santé des français aux assurances privées étrangères et la vie des retraités présents et futurs aux fonds de pensions américains ? (voir à ce sujet Dupont-d’Aignan : https://www.youtube.com/watch?v=_hXrr7HO7ig
Avec eux la course à l’abime est garantie .
N’aboyons pas contre les grévistes, qui essaient de résister contre ce désastre
domremy
Il jouent tous la même partition :
Bien sûr que Delevoye est franc-maçon. Il le porte sur sa figure, ce qui n’est pas une preuve. Une preuve ? Allez, disons plutôt une très forte présomption :
https://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/2015/04/11/le-godf-remet-a-badinter-une-marianne/
Ces financiers qui dirigent le monde :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=5386&v=fWu-NOMw_m8&feature=emb_logo
Vres 1H. 22mn les manigances Black Rock ^pour accaparer le marché des retrazites .
A DIFFUSER LARGEMENT
domremy
Nous Fêtons bientôt Noël : … ENFIN un vrai SAUVEUR … nous est né …
Tous les autres « sauveurs » … ( les politiciens, les .°.philosophes.°. etc),
qui se présentent pour nous sauver,
sont des FAUX sauveurs … car ils sont INCAPABLES … de nous délivrer du Mal …
Retournons à Dieu ! …
Jean-Paul Delevoye a du souçi à se faire quand il passera de l’autre coté…car de là haut Saint Jean-Paul II le voit, le surveille et lui prépare une retraite peut être diabolique.
Dans sa déclaration de revenus à la HATPV, Delevoye en a minoré « de bonne foi » (sic!) les montants… Sûrement que le Quai de Bercy va diligenter un contrôle de sa déclaration fiscale, au cas où Delevoye aurait encore eu une « distraction », c’est le cas de le dire …
Ne semble pas avoir médité la sentence de Jacques Lacan : « L’erreur de bonne foi est de toutes la plus impardonnable » .
Et d’abord pourquoi leur pardonner :ils se sont déjà pardonnés eux -mêmzes quand ils arguent de leur bonne foi