Pour le dire vite…

Partout où les Américains se mêlent d’implanter la paix, on est sûr que la guerre et les catastrophes humanitaires suivent ! Pour ne parler que de leurs dernières bonnes œuvres : l’Afghanistan, la Syrie, l’Irak, l’Ukraine, on pourra saluer les progrès de la paix dans ces pays… Tous ces pays étaient calmes avant qu’ils ne s’en mêlent… Mais la paix, est-ce la paix, si ce n’est pas la Pax Americana ?

Pax

Une paix guerrière -Comment la nommer ?- qui engendre inéluctablement des déplacements de populations, lesquelles vont déstabiliser d’autres pays, de proche en proche et  de loin en loin…

La Pax Americana, ce n’est pas seulement le modèle pacifique américain.  C’est aussi son modèle  démocratique : brassage et métissage des populations et bien que contradictoires, politique des quotas et du communautarisme dont les émeutes des villes de Fergusson et de Saint-Louis, dans le Sud des USA, nous ont donné un des échantillons dont ce pays se garde bien de cultiver l’exclusivité.

Allons, pour schématiser, le principe de la Pax Americana c’est le déclenchement de conflits quelque part en dehors du continent nord-américain, conflits qui provoquent des déplacements de populations généralement musulmanes, qui de proche en proche, déstabilisent les pays jusqu’à aboutir dans une Europe de tradition chrétienne. Dans les pays d’accueil, les conflits, plus ou moins larvés, s’en suivent, et quand le cercle est achevé, il recommence. C’est le cercle vertueux de la Pax Americana.

En fait la Pax Americana c’est le mariage des contraires pour aboutir au chaos…

Emilie Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Evolution Dévolution Science

Il manquait, en langue française, un manuel de sciences naturelles qui ne fût pas biaisé par le mythe d’une évolution progressive des êtres vivants au long des âges. Alors le voici ICI pour vous fidèles lecteurs de MPI.

Cliquez ICI pour en savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :