Lucéram est un village des Alpes-Maritimes dont le maire est M. Michel Calmet, sans étiquette. Ce maire est un dangereux délinquant comme bien d’autres représentants du peuple actuels. Mais lui il fait fort puisqu’il a l’audace d’avoir parsemé son village d’une exposition de 450 crèches. Et en plus il s’agit d’un dangereux récidiviste puisqu’il n’en n’est pas à son coup d’essai, cela fait 16 ans qu’il organise cet acte délictueux.

On ne sera pas étonné que pour de tels forfaits il ait avec lui des complices de haut vol. Parmi ses complices le moindre n’est pas Eric Ciotti, le Président du Conseil général des Alpes-Maritimes. Egalement secrétaire général-adjoint de l’UMP depuis quelques heures. Ce qui prouve que la délinquance s’étend des contre-révolutionnaires de Vendée à la ville d’Orange jusqu’au au Front National, où cela relève carrément de la bande organisée, et gagne maintenant les rangs de la droite. Sans compter les innombrables internautes qui se déchainent sur la toile au mot de ralliement: #touchepasamacrèche#. Face à cette vague subversive et de délinquance aggravée, que vont faire les francs-maçons de la Libre-pensée, qui, comme chacun sait, ne sont que de vertueux défenseurs d’une laïcité menacée par le christianisme?

Étrange cet auto-qualificatif de “libre-Pensée” pour une officine qui ne rêve que d’enchainer la pensée. Sans doute cette sorte de liberté avec un grand “L” dont madame Roland montant à l’échafaud disait: “Liberté que de crimes on commet en ton nom!”, cette Liberté dont Saint-Just, l’abominable terroriste du sanguinaire Comité de Salut Public de 1793, disait: “Il n’y a pas de Liberté pour les ennemis de la Liberté”. Et c’est sur ce principe qu’il faisait guillotiner à la chaine, et que les colonnes infernales étaient envoyées dans les départements pour terroriser, abattre et martyriser les “ennemis de la Liberté” de la libre-pensée.

Il est utile de rappeler par ailleurs que la mairie de Paris utilise les panneaux de la ville pour souhaiter un bon Ramadan aux musulmans auxquels elle réserve ses salons pour  fêter la fin du Ramadan officiellement (Mais faut-il s’en étonner de la part d’une mairesse, petite-fille d’un communiste républicain de la guerre civile d’Espagne ?). Rappelons encore que de nombreuses municipalités subventionnent les constructions de mosquées etc. L’Islam ne peut pas être à égalité en France avec le catholicisme, sauf à renoncer définitivement à l’identité de la France. Nous devons nous battre pour cela et non pas seulement pour des raisons culturelles. La France a une âme, ainsi que le dit Philippe de Villier. (A écouter absolument!)

Bref Eric Ciotti a poussé la délinquance jusqu’à inaugurer l’exposition des crèches de Lucéram:

Capture

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

“C’est avec fierté que j’ai inauguré le circuit des crèches de Lucéram : 450 crèches dans les rues du village, explique-t-il.

La crèche n’est pas qu’un symbole religieux, elle fait partie de notre héritage. Car oui, la France, sa culture, ses traditions, son identité s’inscrivent dans l’héritage de notre civilisation européenne judéo-chrétienne.

Certains voudraient gommer toute trace de cet héritage. Je m’y refuse, c’est pourquoi

j’ai tenu à être présent aujourd’hui alors que la décision du tribunal administratif de Nantes qui a ordonné le démontage de la crèche du Conseil général de Vendée fait débat.

Respecter le principe de laïcité ne signifie pas nier notre histoire, notre culture, notre identité et nos racines. Comment savoir où nous allons si nous oublions d’où nous venons ?” (Source)

Ci-dessous le texte par lequel la mairie de Lucéram présente sur le site officiel de la Mairie “Le circuit des crèches de Lucéram”

La Maison de Pays de Lucéram et du Haut Paillon, organise depuis Noël 1998, en collaboration avec des associations et les habitants de la Commune, un “circuit des crèches” dans le village. La tradition est maintenant ancrée.

Des milliers de visiteurs arpentent les ruelles du village et de la station de Peïra-Cava, pour partir à la découverte des crèches. Lucéram connaît une rare effervescence.

De tous âges, de toutes nationalités, et parfois même de différentes confessions religieuses, les crèches font l’unité. Elles rassemblent les peuples.

UNE MERVEILLEUSE VISITE

Les visiteurs sont enchantés de leurs découvertes.Un spectacle inoubliable s’offre à leurs yeux. Ils parcourent les ruelles métamorphosées, parées d’une multitude de branches vertes décorées de noeuds et de boules aux couleurs de Lucéram: rouge et or cela dans une parfaite harmonie.

PLUS DE 450 CRECHES TRADITIONNELLES

De la plus petite dans une demi noisette, à la grande qui mesure 10 mètres de long, plus de 450 crèches sont exposées dans les rues, les caves, sur les fontaines, sous les porches, à l’Eglise, à la tour, aux chapelles, au four à pain, au Musée de la Crèche, le Musée des Vieux Outils, à la Maison de Pays/ Office de Tourisme, à la Placette, chez les commerçants, au moulin du Val Del Prat, et à Peïra-Cava, Turini et Camp d’Argent.

Les benevoles de la Maison de Pays réservent une belle surprise aux visiteurs qui découvrent le Musée de la Crèche sur la place Adrien Barralis.

La plaquette illustrée “Les crèches de Lucéram” est disponible à la Maison de Pays de Lucéram

(Source)

Il est évident que la crèche est un élément de subversion dangereux, rien à voir avec les black bloc et autres énergumènes qui ont saccagé à plusieurs reprises la ville de Nantes, celle de Toulouse.. Tous bien gauchistes et amis de la Libre-Pensée sans doute, puisqu’il n’y a presque pas eu d’arrestations et qu’on ignore s’il y aura des poursuites.

Emilie Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

L'UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)
Réservez votre place ! Venez en famille !

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

L’UDT du Pays Réel organisée par CIVITAS
se déroule du 17 au 19 juillet
au Puy-en-Velay (43)


Réservez votre place ! Venez en famille !

%d blogueurs aiment cette page :