Selon des informations de l’Est Républicain,entre lundi après-midi et mardi matin des vandales ont dérobé des casques en laiton des bornes qui jalonnent la Voie Sacrée de Verdun. Les vandales ont sans doute agi en employant une sorte de masse ou un objet lourd et contondant car les traces sont profondes sur le métal d’un casque qui n’a pas pu être retiré. Cette borne est située à quelques kilomètres de Souilly en direction de Bar-le-Duc au niveau d’une aire de stationnement. Deux autres casques ont subi les mêmes dégradations. Quatre autres bornes ont été attaquées à la masse et le casque y a été dérobé.

On peut imaginer la stupeur et l’émotion des acteurs de la mémoire dans ce coin de la France après cette profanation qui coïncide avec le centenaire de la Première Guerre Mondiale. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour  trouver les auteurs de cette profanation. Ce sera peut-être l’occasion de découvrir leur mobile. Notons que cette profanation inadmissible n’a guère fait réagir nos politiques et on ne peut que le regretter.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :