philippe-moureaux-ps

Le socialiste belge Philippe Moureaux, ex-ministre, accordait ce week-end un entretien au journal économique L’Echo. Un extrait de cet entretien a retenu notre attention :

“La plus grande erreur, c’est d’avoir encouragé le djihadisme au début. Dans certains milieux, on n’était pas mécontent de voir certains qui allaient faire à notre place la peau à Bachar al-Assad. Certains services spéciaux ont averti très vite les autorités que c’était dangereux. Mais on les a fait taire. Parce que l’Occident fonctionne selon l’adage “les ennemis de mes ennemis sont mes amis”. Cela a commencé avec Ben Laden. En Libye, d’où ces gens ont-ils reçu leurs armes ? En Syrie, c’est la même chose. Tout d’un coup, on s’est rendu compte que ces gens étaient dangereux. Et ceux qu’on encourageait à partir, on les a présentés comme des criminels.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :