Christophe Billan, le président de Sens Commun, l’émanation politique de la Manif pour tous associée aux Républicains, la dupée de la droite molle, a lancé un appel à Marion Maréchal-Le Pen, l’ex-député du Vaucluse. C’est dans l’édition d’octobre du nouveau magazine L’Incorrect, “le mensuel de toutes les droites”, que l’on dit proche de la jeune Marion.

« Il ne faut s’interdire de parler avec personne et il faudra bien aller parler aux électeurs de droite qui ont quitté LR. Nous avons parlé avec Marion Maréchal-Le Pen et nous l’avons assumé. Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées. (…) Si Marion Maréchal-Le Pen vient demain avec ses idées, rejoindre une plateforme, cela ne me posera aucun problème”,

explique-t-il à un journaliste du Lab.

Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, candidat à la présidence des Républicains a tout de suite réagi aux micros de RTL en se démarquant de cette position vis-à-vis du Front National :

« Il n’y aura aucune alliance avec le FN. »

« Si je suis élu, notre ligne sera très claire. Tous ceux qui ne partagent pas cette ligne ne feront pas partie de mon équipe. S’il y a le moindre passage à l’acte, ils n’auront plus leur place chez Les Républicains. Notre famille a besoin de retrouver de la clarté. »

Quand au patron LR Bernard Accoyer il

« rappelle qu’il n’y a jamais eu et qu’il n’y aura jamais d’accord politique, programmatique ou d’autre nature avec l’extrême-droite ou leurs élus. »

Et d’ajouter : 

« Cette ligne rouge infranchissable s’applique strictement à tous les mouvements associés. »

Francesca de Villasmundo  

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :