fabius_roumanie_01_cle8d2f26

Sur une brochure consacrée au 135e anniversaire des relations diplomatiques entre la Roumanie et l’Allemagne, la diplomatie roumaine a fait imprimer par erreur le drapeau allemand sur la carte de France. Bucarest a présenté ses excuses à Berlin. Mais pas à Paris.

Le chef de la diplomatie roumaine Bogdan Aurescu a présenté ses excuses à son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier pour lui avoir offert un dépliant montrant un drapeau allemand imprimé la carte de France.

En visite lundi à Bucarest, M. Steinmeier a reçu une brochure dont la couverture était ornée des drapeaux allemand et roumain censés symboliser l’amitié entre les deux pays. Lors d’une conférence de presse diffusée en direct, le ministre roumain des Affaires étrangères a expliqué qu’il s’agissait d’un cadeau offert à l’occasion du 135e anniversaire de la mise en place des relations diplomatiques entre Bucarest et Berlin.

Seule ombre au tableau: le drapeau allemand était imprimé, par erreur, sur la carte de France.

Selon les médias, au moment de recevoir le cadeau, le chef de la diplomatie allemande souriait, si bien qu’il est impossible de dire s’il a remarqué cette erreur.

« Le ministre roumain des Affaires étrangères a présenté ses sincères regrets à son homologue allemand », lit-on dans un communiqué de la diplomatie roumaine cité par l’agence Reuters.  (Source)

Le ministre allemand n’avait aucune raison d’être offusqué de l’erreur, il pouvait même s’en réjouir quand on pense que la France a été occupée à plusieurs reprises par les allemands au XIXè et au XXè siècle… Le ministre roumain des Affaires Étrangères (Photo ci-dessus) n’est pas très diplomate c’est le moins qu’on puisse dire. Il semble faire bien peu de cas de la France.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :