brexi

“BREXIT le film” est le titre du film-documentaire qui a convaincu 17 millions de Britanniques en faveur de la sortie du Royaume-uni de l’Union européenne lors du référendum du 23 juin 2016. Imaginons le chien tenu en laisse par l’Union aux couleurs de la France!

Les arguments défendus sont valables pour tous les pays membres de l’Union européenne. En tenant compte toutefois du fait que la Grande-Bretagne était déjà incomparablement moins inféodée à l’UE que ne l’est la France. Le pays avait conservé sa monnaie nationale: la Livre sterling. Le pays ne fait pas partie intégrante de l’espace Schengen puisque le Royaume-Uni et l’Irlande bénéficiaient d’un statut particulier dans la mesure où ils ont obtenu de ne participer qu’à une partie des dispositions Schengen. 

Le cas de la France au sein de l’UE et de l’OTAN mériterait un film spécifiquement dédié. Mais en attendant, celui-ci donne déjà beaucoup d’éléments.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :