C’est une déclaration passée quasiment inaperçue, alors que beaucoup avaient la tête à leurs préparatifs du réveillon de Nouvel An. Sur France Inter, le 30 décembre, le Grand rabbin de France Haïm Korsia a appelé à une expertise psychiatrique du dirigeant de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, au seul motif de ses propos contre le CRIF.

“Il faudrait une bataille d’experts pour savoir s’il à son discernement ou pas”, a lancé le rabbin à l’antenne de France Inter.

“L’extrême-gauche porte une forme d’antisémitisme qui s’appelle l’antisionisme. Systématiquement, arrive la question d’Israël : en quoi vous voyez que je suis lié à Israël si ce n’est par le fait que je sois juif ?”, a ajouté le rabbin.

Faire passer pour fou quiconque s’oppose à la vision politique du CRIF, il fallait oser. La méthode avait déjà été utilisée en URSS pour interner les opposants politiques.

En parallèle, on notera que la plupart des musulmans qui commettent une attaque au couteau contre des civils ou des policiers sont considérés comme des déséquilibrés, sauf si une victime est juive, ce qui fait de facto de l’auteur de l’attaque un terroriste.

Allez comprendre…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

MPI vous conseille ce livre :

%d blogueurs aiment cette page :