La célèbre joaillerie parisienne Mauboussin, fondée en 1827 et longtemps vitrine emblématique de la place Vendôme, est aujourd’hui dirigée par Alain Némarq, notoirement juif et présenté par les médias communautaires comme le “fils de rescapés de la Shoah”.

Sous son élan, la Maison Mauboussin a notamment ouvert une boutique à Tel-Aviv. A cette occasion, Alain Némarq avait accordé un entretien à Tel-Avivre dans lequel il déclarait avoir rejoint à 16 ans un “mouvement de jeunesse sioniste en France”.

Or, quelle n’est pas la surprise de découvrir au stand Mauboussin des Galeries Lafayette à Rosny un luxueux carton indiquant : “Mauboussin vous souhaite une bonne fête de l’Aïd. A cette occasion, Mauboussin vous fait bénéficier de 15% de remise sur l’ensemble de ses collections.

Vu les prix pratiqués par la Maison Mauboussin, l’offre vise plutôt les familles du Qatar, d’Arabie Saoudite et autres riches émirats, que les musulmans de Barbès.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

A commander sur MCP

Pierre Hillard a ici voulu cibler un autre angle d’attaque permettant d’intégrer, sur le temps long, la trame profonde — politique, économique, monétaire, géopolitique et spirituelle — expliquant les rivalités entre factions oligarchiques. Ces dernières sont en dépit de cela animées par un idéal commun : l’émergence d’une gouvernance mondiale et l’instauration d’une monnaie planétaire dématérialisée, le tout en lien avec une spiritualité bien définie.

Les volontés d’instaurer une sorte de Directoire mondial passent par une harmonisation des intérêts matériels planétaires de diverses factions oligarchiques, l’ensemble reposant sur une spiritualité globale selon les canons propres à l’idéal du mondialisme.

Cet ouvrage permettra au lecteur de comprendre, à partir d’un socle d’informations dûment référencées, le monde dans lequel il vit, mais aussi de mieux appréhender celui qui nous attend.

773 pages – 34.90 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :