Mariages gays au Front National

Minute s’interroge sur “la ligne du Front national sur le mariage des homosexuels, sur les absences de Ma­rine Le Pen aux manifestations contre le « mariage pour tous » …

D’un côté, Marine Le Pen affirme qu’elle l’abrogera sitôt arrivée au pouvoir. De l’autre, des élus FN célèbrent le mariage… de candidats du Front national avec des « époux » de même sexe ! (…)

Aux municipales de mars dernier, Laurent Samuel était en 8e position sur la liste du Rassemblement Bleu Marine conduite, à Tonneins dans le Lot-et-Garonne, par Maryse Aubert, une secrétaire à la re­traite. Le scrutin s’est bien déroulé. Le RBM, avec près de 22 % des voix, a ob­tenu trois élus. Et samedi 9 août, Ma­ryse Aubert a obtenu du maire divers droite au beau nom de Dante Rinaudo l’autorisation de célébrer le mariage de son ancien colistier. Jusque-là, rien d’extraordinaire.

Ce qui est un peu moins ordinaire est que Laurent Samuel, 33 ans, VRP, can­didat mariniste donc, a épousé Laurent Delage, 42 ans, chef de couvoir (celui qui dirige l’équipe chargée de veiller à la bonne éclosion des œufs dans une entreprise avicole). Et que Ma­rine Le Pen, dont l’absence aux ma­nifestations contre le « mariage pour tous » avait été contestée, ne cesse de répéter : « Moi au pouvoir, j’abolirai le mariage pour tous. » Et en attendant qu’elle soit au pouvoir, ses élus peuvent faire n’importe quoi ?

Damien Obrador, jeune élu de Cabagnac-et-Villagrains en Gironde a marié deux de ses collistiers… ensemble. Le jeune homme s’est même fait le promoteur du “mariage” gay et de la procréation médicalement assistée, si on en croit Minute.

D’autres cas, (trop nombreux pour être fortuits?) sont évoqués ailleurs dans la presse, du poids du lobby gay au Front National.

Emilie Defresne

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Un livre magnifique : Du mépris de la mort

Textes sur la mort, la sépulture et le deuil.

DU MEPRIS DE LA MORT – Textes de Démétrios Kydonès, saints Augustin, Thomas d’Aquin et Grégoire de Nysse sur la mort, la sépulture et le deuil présentés par l’Abbé Olivier Rioult aux éditions saint-Agobard.

 

%d blogueurs aiment cette page :