audrey-pulvar-d8

Pauvre Jeanne d’Arc ! Qui aurait imaginé son nom et ses vertus associés à celui d’Audrey Pulvar ?

C’est pourtant l’idée saugrenue qui a germé dans la tête du maire d’Orléans, Serge Grouard (UMP).

Ce matin, il a annoncé officiellement qu’Audrey Pulvar serait l’invitée d’honneur des Fêtes de Jeanne d’Arc 2015 et qu’elle présiderait les cérémonies qui se dérouleront le 8 mai à Orléans.

” Après les attentats de Paris, j’ai souhaité que l’invitée des fêtes symbolise la liberté d’expression. Audrey Pulvar est une journaliste qui a fait preuve d’une liberté de ton et d’une certaine impertinence qui lui sont parfois reprochées. “, a déclaré Serge Grouard dans une vidéo de la République du Centre.

Il est vrai que, ces dernières années, la ville d’Orléans a multiplié les contrastes saisissants. Audrey Pulvar succède ainsi à Rachida Dati (2008) et Élisabeth Guigou (1997) parmi les personnalités invitées à présider aux Fêtes Johanniques.

On se demande ce qu’Audrey Pulvar viendra faire là. Tout l’oppose à la sainte célébrée ce jour-là à Orléans en présence des corps religieux et militaire. Quatre évêques, Mgr René Dupont (évêque émérite d’Andong en Corée du sud), Mgr Jean-Marc Eychenne (évêque de Pamiers, Couserans et Mirepoix), Mgr François Maupu (évêque émérite de Verdun) et Mgr Nicolas Souchu (évêque auxiliaire de Rennes, Dol et Saint-Malo), seront présents sur le parvis de la cathédrale puis se joindront au cortège.

Le maire Serge Grouard a par ailleurs annoncé que l’organisation des Fêtes de Jeanne d’Arc serait moins “faste”. La fête médiévale du 1er mai sur l’île Charlemagne ne sera pas reconduite cette année. Et le défilé militaire sera également moins important.

————————————————–

Pour un véritable hommage à Sainte Jeanne d’Arc :

Affiche JA 2015

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :