Le pape François, dans sa dernière homélie du mois de septembre, a mené une intéressante réflexion sur le rôle des anges et des archanges dont c’était le mois durant lequel ils sont vénérés. Leur rôle est de combattre Satan. Comment ce dernier mène-t-il son combat ? « …Tant et tant de projets de déshumanisation de l’homme sont l’œuvre de Satan, simplement parce qu’il hait l’homme. Satan est astucieux : la première page de la Genèse nous le dit. Il présente les choses comme si elles étaient bonnes, mais son intention est la destruction ». Sa tactique est la suivante : « Dans ses projets de destruction, il invente des explications humanistes qui vont totalement à l’encontre de l’homme, à l’encontre de l’humanité et à l’encontre de Dieu. »

Nous pensons bien évidemment à tous les sujets « sociétaux » qui nous préoccupent : avortement, euthanasie, manipulations embryonnaires, PMA, GPA, etc. Ceci principalement quand le plaisir personnel supplante désormais le droit à la vie. « La lutte est une réalité quotidienne de la vie chrétienne : dans notre cœur, dans notre vie, dans notre famille, dans notre peuple, dans nos églises … Si on ne lutte pas, nous serons défaits », affirme le pape. Bien évidemment nous le suivons sur ce sujet.

Mais ce sens de la lutte contre Satan ne se voit malheureusement guère encouragé par les évêques français. Aucun d’entre eux ne figurait à la manifestation de Civitas visant à défendre les martyrs chrétiens d’Orient. Alors qu’une grande majorité des manifestants de LMPT sont catholiques, non seulement cette démonstration de force ne se réfère pas à Dieu et encore moins aux anges. Le comble est que plusieurs mauvais pasteurs sensés mener le troupeau se sont désolidarisés de celui-ci. Il s’agit d’évêques, qui en même temps prétendent promouvoir le laïcat dans l’Église.

Jean-Pierre Dickès

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :