MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Par un Motu Proprio du 1er septembre 2015 le pape François établit, par sa propre disposition, que ceux qui, au cours de l’Année Sainte de la Miséricorde, s’approcheront, pour célébrer le Sacrement de la Réconciliation, des prêtres de la Fraternité Saint Pie X recevront une absolution valide et licite de leurs péchés. »

La Fraternité Saint Pie X a immédiatement salué « ce geste paternel » rappelant que pour « le ministère du sacrement de pénitence, elle s’est toujours appuyée, en toute certitude, sur la juridiction extraordinaire que confèrent les Normae generales du Code de droit canonique. »

Un tel rappel était nécessaire pour ne pas laisser croire que les confessions – et le sacrement de mariage – conférées eu sein de la FSSPX sont invalides le reste du temps comme le laisse supposer le Motu Proprio.

Il ne faut pas oublier les circonstances de cette année Jubilaire qui fondent cette volonté du pape François sur une vision totalement faussée de la miséricorde ainsi que sur la célébration des 50 ans du concile Vatican II, la plus grande catastrophe de tous les temps pour l’Eglise catholique. La portée œcuménique et relativiste de cette notion de la miséricorde semble être la même en direction des homosexuels, des divorcés remariés – voir dossier sur le Synode – et… de la Fraternité Saint Pie X.

Il convient également de rappeler que l’absolution est dispensée de façon valide et licite par l’ensemble des communautés traditionnelles n’ayant pas de juridiction officielle, en raison de cet état de nécessité qui perdure plus que jamais à cause de la crise universelle de l’Eglise, et qui par ailleurs, ne cesse de s’aggraver.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
monica
monica
il y a 5 années

prions notre Seigneur pour qui donne la force et sagese au pape émérite Benoit xvi pour se tenir firme contre cette nouvelle doctrine neoliberal qui sort meme du vatican et de grands prelats

pamino
pamino
il y a 5 années

Josephus card. Ratzinger est l’ex-pape. Il a bien été Professeur de la faculté de théologie de l’université de Ratisbonne et peut en cette qualité avoir reçu à la fin de son terme le titre de Professor emeritus de ladite université, je ne le sais pas, mais le titre de papa emeritus n’existe pas plus que celui d’antipapa, donc pas du tout. Gänswein redet zu viel ; ce n’est qu’un secrétaire.

Fauchille
Fauchille
il y a 5 années
Répondre  pamino

Prenez du valium car vs dites n’importent quoi ! Faites vs des injections haute- dose d’histoire de l’ Eglise, des conciles, des divers Droits Canons , Us et coutumes de l’Église Romaine. Plutôt que sortir vos âneries.

TD
TD
il y a 5 années

Oui mais il est regrettable que Benoit XVI, qui au moment du concile était théologien du progressiste cardinal Frings, ait continué devenu pape à maintenir la doctrine délétère du concile Vatican II durant son pontificat : liberté religieuse (pour les fausses religions), collégialité, œcuménisme.
Tous ces mauvais principes détruisent l’Eglise.

Etienne
Etienne
il y a 5 années

Tout ce tam-tam pour réduire la portée du bouquin, alors que, sur le fond, le pape (?) dictateur se prétend du même avis que ses contradicteurs…
Voilà qui en dit long sur la sincérité de ce dictateur et sur celle de ses larbins.
Ce Vatican est devenu le pire des paniers de crabes.

semde
semde
il y a 5 années

La démission hors du commun du Pape Benoit XVI, laissant la place à un pape hérétique, et à présent son étrange rétraction quant à sa participation « une opération éditoriale et médiatique » sur un sujet particulièrement sensible prête fort à se demander, si le pape « émérite » n´est pas la victime d´un chantage sur ses activités pas très casher dans le passé… ou le présent. En effet, d´étranges récits avec illustration sont publiés sur internet… Epstein n´était pas une exception, mais est la règle dans ces cercles. Et franchement, une certaine aura entoure ce pape qui n´a rien à voir avec la sainteté.

Si cela devait être le cas, Benoit 16 se retrouve dans un profond dilemme, ou non, suivant le degré de son intégrité :

Avouer ses fautes publiquement, ce qui pourrait se révéler comme très embarrassant pour lui en raison de la teneur de ses révélations, mais surtout nuirait à la réputation de l´église. La libération de sa parole pourrait alors mettre sa vie en danger immédiat, car il sait beaucoup de choses…
Se taire, et assister à la désintégration et la destruction à petit feu de l´église chrétienne romaine, avec toutes les conséquences terribles pour le monde.

Depuis Vatican II, l´église se trouve entre les mains de puissances obscures et malfaisantes. La nomination du Pape Benoit n´était peut-être pas un hasard… mais il se peut également très bien que l´influence perverse et les moyens employés par les forces citées ci-dessus soient très difficiles à contrer. Ainsi, avec l´aide de forces occultes, de la magie, de drogues, un homme peut, selon sa nature, être porté à faire des choses qu´il réprouve. Mais un pape ? Il pourrait choisir de prendre la poudre d´escampettes et dans l´anonymat vider son sac…. mais à 92 ans ? Aussi, il sera certainement continuellement observé, gardé…. L enfer, quoi !

Soupape
Soupape
il y a 5 années

Pour 18 euros, je me suis procuré … le livre publié par Fayard (arthèmise ?)
dont la couverture … figure au début de cet article.

Je conseille à tout ceux … qui veulent suivre cette affaire ..
et essayer d’y voir clair …
d’acheter rapidement ce livre, … qui risque de devenir … introuvable (ou « non reçu ») en librairie …

L’introduction ET la conclusion du livre sont CO-signées
par Benoit XVI, et Robert Cardinal Sarah (sic)

Le 1er texte est signé de Benoit XVI SEUL, le 17 septembre 2019, page 27
Le 2ème texte est signé de Robert Cardinal Sarah SEUL, le 25 novembre 2019, page 73

Il faut aussi conserver les 4 pages en exclusivité du Figaro du lundi 13 janvier 2020.
lequel rapporte des propos du « pape » françois » … incroyablement traditionnels …
un peu comme si celui-ci … ne s’était jamais mêlé … de la « déesse pachamama » !

Sans oublier l’article du Père CALMEL, o.p., qui, dès 1971,
dénonçait l’œcuménisme …
comme le fer de lance … de toutes les déviations conciliaires …

Vu la complexité de toute cette affaire … je préfère réserver mon jugement …

force et endurance
force et endurance
il y a 5 années

CELA FAIT DES SIECLES QU ON NOUS MENT ! LA SEPARATION DE L EGLISE ET DE L ETAT, leur soi-disant RIVALITES est un MENSONGE DE PLUS ! ILS SONT D ACCORD POUR NOUS EXPLOITER ! France et le Monde Entier ! REVEILLONS NOUS ET ARRETONS D ECOUTER LA TELE où ils mentent autant que ces politiciens et le Vatican !
ALLEZ VOIR : un blog VOL370.BLOGSPOT et faites des recherches sur CE QUE DIT VRAIMENT TRUM ET POUTINE ! AU LIEU D ECOUTER UNE PARTIE DES ENTRETIENS comme dans tous les domaines !
ALLEZ on se réveille et on lutte pour NOTRE liberté et QU UN JOUR, le peuple VIT MIEUX et sans qu’on DOIT TOUJOURS ENTRETENIR CES mafieux !
ON TORTURE DES ENFANTS… ALORS OUI, C EST A NOUS DE BOUGER SI ON VEUT UNE VIE MEILLEURE !
Vous savez que Stan, un ancien gendarme qui a sauvé beaucoup d’enfants victimes de pédophie et qui a été arrêté en tentant de sauver deux autres enfants ! Et en prison, à Saintes et qu’il va être jugé alors que DES CRIMINELS PEDOPHILES SONT EN LIBERTE ! HONTE A CE TRAFIC HORRIBLE D ENFANTS !
INFORMEZ VOUS ET SAUVONS LES ENFANTS ET LA VIE SUR LA PLANETE ! TOUS ENSEMBLES, BOUGEONS POUR UN MONDE MEILLEUR !

Guillaume
Guillaume
il y a 5 années

L’Antéchrist décrit par saint Pie X

Si grande est l’audace et si grande la rage avec lesquelles on se rue partout à l’attaque de la religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d’un effort obstiné à anéantir tout rapport de l’homme avec la Divinité ! En revanche, et c’est là, au dire du même apôtre, le caractère propre de l’Antéchrist, l’homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s’élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu.

C’est à tel point que, impuissant à éteindre complètement en soi la notion, de Dieu, il secoue cependant le joug de sa majesté, et se dédie à lui-même le monde visible en guise de temple, où il prétend recevoir les adorations de ses semblables. Il siège dans le temple de Dieu, où il se montre comme s’il était Dieu lui-même.

Saint Pie X – E supremi apostolatus (1903)

NB C’est un simple rappel !