Le roi d’Arabie saoudite Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, recevant vendredi les nouveaux ambassadeurs accrédités en Arabie saoudite, dont celui des États-Unis, a déclaré:
«Vous voyez comment ils (les jihadistes) procèdent à des décapitations et font que des enfants exhibent des têtes coupées dans la rue», (…)
«Ce n’est pas un secret pour vous, ce qu’ils ont commis et ce qu’ils vont commettre encore. Si on les néglige, je suis sûr qu’ils parviendront au bout d’un mois en Europe, et un mois plus tard en Amérique», a-t-il prévenu.
«Je vous demande de transmettre ce message à vos dirigeants: (il faut) combattre le terrorisme par la force, la raison et la rapidité », a-t-il ajouté.
Washington reste indécise sur des frappes aériennes contre les jihadistes de l’EI en Syrie après celles menées dans le nord de l’Irak. Son secrétaire d’État John Kerry a préconisé une «réaction conjuguée conduite par les États-Unis et la plus large coalition de nations possible».
La Russie a, de son côté, fait observé aux gouvernement américain qu’il ne pouvait intervenir en Syrie qu’avec l’accord de sont gouvernement légitime ou bien avec un mandat de l’ONU.
Emilie Defresne
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Le grand mufti d’Arabie a regretté les actions du « califat islamique » non pour leur caractère criminel mais parce que cela donnait un mauvaise image de l’islam !
Ce sont le Qatar et l’Arabie Séoudite avec la complicité active de la Turquie qui sont à l’origine de tous ces crimes, ce sont eux qui doivent être ciblés.
La crainte de l’Arabie Séoudite est que, maintenant, le « califat islamique » leur échappe, c’est un concurrent qui a dévoilé trop tôt ce qu’est vraiment l’islam.
La première chose à faire est de réarmer militairement la France en commençant par construire un second porte-avion.
Avant chaque guerre la gauche a désarmé la France (1914 et 1940) lorsque nous avons commencé à nous réarmer c’était trop tard : Très nombreux morts français au début de la guerre de 1914 (environ 2 fois plus que les allemands lors de chaque bataille en 1914) et défaite en 1940.
il ne manque pas d’air – merci à lui, au Qatar, aux usa et à ses larbins français
http://www.redakcja.mpolska24.pl/6737/holokaust-chrzescijan
Horribles les photos du lien que vous nous donnez. Je ne comprends pas le polonais, mais les photos sont éloquentes. Des monstres! Des monstres qu’on installe chez nous!
Il faut se préparer à accueillir les djihadistes en France et ça va faire très mal.
Mais il faut que quelqu’un avertisse Flanby car il ne semble pas savoir ce qui se passe. On va lui envoyer une nana car c’est la seule façon de le réveiller.
Quant-aux suceurs de fric du gouvernement ils seront déjà partis vers des contrées lointaines donc ils ne craindront rien avec notre argent.
« Quant-aux suceurs de fric »
Le moment venu, qui ne saurait tardé, ils n’auront nulle place pour se cacher. On leur bottera le c.. jusqu’en enfer.
Ici peut-être un début de réponse :
http://orden-chevalerie.eklablog.com/
« La Russie a, de son côté, fait observé aux gouvernement américain qu’il ne pouvait intervenir en Syrie qu’avec l’accord de sont gouvernement légitime ou bien avec un mandat de l’ONU.
« Emilie Defresne »
Trois lignes avec trois fautes capitales (observé, aux, sont), plus l’indécision de « il » ; comment faire confiance à un tel reportage ? Il ne faut pas écrire sans bien comprendre ce qu’on veut dire.
Effectivement, désolée, pour les fautes.
Malheureusement nous n’avons pas de relecture et donc pas de correcteur, ce qui se pratique habituellement dans la presse écrite et dans les gros médias.
Que ceux-ci n’aient pas de fautes dans leurs articles ne signifient pas qu’ils disent la vérité et qu’on doive les croire. Sur Internet les infos vont très vite, un jour de retard et l’article est déjà dépassé très souvent, notamment dans les questions de guerre et de diplomatie.
De plus la plupart d’entre nous travaillent bénévolement en plus de leur devoir d’état. Imaginez le travail que représente le fait d’écrire plusieurs articles, parfois longs et longuement travaillés et recoupés, sur le plan de l’origine des infos et sur le travail d’analyse… Ce n’est pas parce qu’ils passent très vite sur le site, qu’ils n’ont pas demandé un important investissement. L’orthographe n’est qu’une partie du travail.
Je ne crois pas cependant que cet article soit incompréhensible, bien au contraire.
Merci de votre compréhension et de votre indulgence. Je ne peux malheureusement pas promettre qu’à l’avenir je ne commettrai aucune faute.
ED
Bonjour/Bonsoir Emilie;-)
Je suis évidemment d’accord avec vous;-) Il y a toujours, assez régulièrement, des gens comme ça (désolé Ian;), vous le savez comme moi;-), qui ne se rendent pas vraiment compte;-) Faut pas non plus pousser mémé dans les orties… Je voudrais les y voir moi;-)
Qui plus est, niveau orthographe, je crois que MPI fait en tout cas bien mieux que franceinfo.fr ! (une catastrophe le site de France Intox… Et depuis plusieurs années maintenant… Site de « la première radio de France »;-) Bonjour ! 😉 C’est une stagiaire de classe de 3e qui tape les textes ? 🙂 A un point que pour rigoler, j’ai proposé mes services comme correcteur;-) (Et sur France Intox les gens gu**lent aussi, beaucoup;-), à bon droit parce que là c’est souvent un désastre;-)
Tout comme il y a toujours des gens pour dire : « Vous ne dites pas tout, vous oubliez cela, et cela… » Ben oui, ce sont des articles de 10-15 lignes, pas des traités, des bouquins sur la question;-)) (mais on peut vous orienter vers ces traités et bouquins si vous voulez, les gens ! 🙂
Continuez le bon et beau boulot que vous faites;-)
Merci beaucoup pour vos articles, Emilie !!!
continuez surtout.
je crois que personne, ou presque n’échappe à l’humiliation d’une faute malencontreuse, échappée parce que texte trop vite tapé et message trop vite posté.
bon, ceci dit on attend d’Allan, si possible, un commentaire ou une précision à vos informations…histoire de montrer qu’il a -aussi- compris l’info…
L’Arabie Saoudite finance le terrorrisme et joue double jeu depuis longtemps. Plutôt que de se contenter de combatre l’Etat Islamique sur tous les fronts, il y aurait il un avantage à ne plus défendre l’Arabie Saoudite d’une éventuelle incursion de l’Etat Islamique sur ses terres ?