bertelsmann_media_ramifications

L’empire Bertelsmann se présente comme une pieuvre tentaculaire dans le monde des médias et détient notamment RTL Group.

RTL Group est le premier groupe de télévisions européen. Mais les nouvelles sont mauvaises. Son bénéfice net semestriel a été divisé par deux, passant de 418 millions d’euros à 202 millions.

Deux éléments viennent expliquer ce revers.

Le premier est français. M6 enregistre une importante baisse de ses revenus publicitaires. Et FremantleMefia, sa filiale en charge de la production de contenu (Go Talent, X Factor,…) connaît un recul spectaculaire, son résultat opérationnel plongeant de 47 à 29 millions d’euros.

Le second est hongrois. Le gouvernement de Viktor Orban a voté une taxe qui frappe les revenus publicitaires des groupes de médias privés. La filiale hongroise de RTL Group n’a de cesse de dénigrer de toutes les façons la politique de Viktor Orban. Mais à ce bras de fer, la perte pour RTL avoisinerait déjà les 100 millions d’euros…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :