FUSILLADE_CAP_VERT

C’est non sans émoi que la capitale de ce petit pays insulaire d’Afrique de l’Ouest, Praia, a tremblé hier suite à une fusillade mortelle qui s’est déroulée à Monte Tchota où se trouve un centre de télécommunications gardé par l’armée. On décompte onze victimes âgées de 20 à 51 ans, parmi lesquelles huit militaires et trois civils, dont deux Espagnols. Le gouvernement qui venait de prendre ses fonctions 5 jours plus tôt, a déclaré qu’un « soldat qui travaille au centre d’appel a disparu et il y a de fortes chances qu’il soit l’auteur de l’attaque. (…) Il n’existe pas de lien entre cette attaque et le trafic de drogue. » Il s’agirait donc d’un règlement de compte personnel qui aura fait toutefois de sévères dégâts collatéraux en terme de vies humaines.

Le gouvernement cap-verdien tient à étudier cette piste plus sérieusement et a déjà rejeté l’hypothèse d’une attaque terroriste, rappelant à la population qu’elle doit garder son calme et ne pas se laisser emportée par les rumeurs pesantes d’une quelconque menace sur l’archipel. Les autorités avaient inventorié la disparition d’une dizaine de fusils et de plusieurs munitions au sein de la caserne, retrouvés quelques heures plus tard dans une voiture abandonnée dans un quartier-dortoir de la capitale.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs ,

Les commentaires sont fermés

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :