Claude Goasguen et Meyer Habib portant la kippa dans les couloirs de l'Assemblée nationale...
Claude Goasguen et Meyer Habib portant la kippa dans les couloirs de l’Assemblée nationale…

L’ensemble des Maires « Les Républicains » de Paris ont proposé un second vœu pour condamner les mouvements de boycott contre Israël. Ils demandent à La Ville de Paris de condamner le boycott envers Israël et en particulier les activités du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) et ses activités à Paris qui sapent les efforts du camp de la paix.

Ils veulent également que la Maire de Paris interdise l’accueil dans les établissements publics ou subventionnés de la Ville des événements visant à promouvoir le boycott d’Israël.

Le texte ci-dessus est un communiqué du député-maire du 16e arrondissement de Paris, Claude Goasguen.

goasguen_blog_israelpng

Sur le site de l’UPJF, on peut lire ce portrait de Claude Goasguen :

Claude Goasguen est Député-Maire du XVIe arrondissement de Paris et Président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée Nationale. Son soutien à Israël a toujours été sans ambiguïté. Il a même hissé sur la façade de sa Mairie un portrait du soldat franco-israélien Guilad Shalit. Répondant à l’invitation du Collège Académique de Natanya, il s’est rendu en Israël récemment. Nous avons ainsi pu le rencontrer. Il nous a expliqué son engagement politique envers Israël (…)

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le mariage chrétien. Allocutions du pape Pie XII

Au cours de ses audiences, le pape Pie XII avait l’habitude de s’adresser aux nouveaux mariés, venus à Rome pour leur voyage de noces.

Le Saint-Père leur parlait du rôle respectif de l’homme et de la femme, de leur harmonieuse collaboration, de l’amour qui les lie, des grâces sacramentelles auxquelles ils ont droit, des épreuves qu’ils pourront rencontrer, mais surtout des joies qui leur seront données, de la bénédiction des enfants et de l’éducation qui en est le corollaire.

Le Pasteur angélique possédait, à un degré étonnant, le don de renouveler un sujet, de varier son discours ou d’aborder un même thème sous des aspects différents. Chacune de ses allocutions est ainsi profondément originale et ouvre au lecteur des perspectives inédites.

De ces textes riches de doctrine, de fine psychologie, de conseils avertis, Pie XII n’a pas voulu faire un exposé technique. C’est une âme vivante et sensible qui s’exprime, celle d’un père qui communique à ses enfants son espérance surnaturelle en la valeur inestimable du mariage chrétien.

%d blogueurs aiment cette page :